Focus sur le 1er bulletin trimestriel 2016 de la SCPI Edissimmo de Amundi
Les bulletins du premier trimestre 2016 des Sociétés Civiles de Placement Immobilier du groupe Amundi viennent d’être publiés.
Après un rapide et encourageant bilan économique et perspectives de croissance, le gestionnaire expose ses résultats et sa stratégie pour les trimestres à venir. Les chiffres des différents agrégats économiques sont revus à la hausse par les autorités. On prévoit une croissance de 1,4% sur l’année 2016 (par comparaison, on a établi à 1,2% la croissance française en 2015).
Avec une politique monétaire plus qu’accommodante de la Banque Centrale Européenne, visant à garantir des taux toujours plus bas et avec un prolongement de la baisse du prix du baril de pétrole, on peut s’attendre à un maintien de l’investissement des entreprises et une bonne consommation des français. Dans ce prolongement, la création d’emplois est forte du coté des services. Tout cela favorise les locations immobilières pour l’année à venir, comme le précise Emmanuel Rodriguez Gagnebe, gérant de la SCPI Edissimmo, dans l’éditorial du dernier bulletin trimestriel de cette même SCPI.
Plus loin encore, on pourra souligner ce trimestre une croissance soutenue de la location des actifs de bureaux à Paris et sa région parisienne.
Le taux d’occupation financier de la SCPI Edissimmo a atteint les 86,8% ce trimestre. Elle présente ses nouvelles acquisitions en Ile de France, qui ont eu lieu à Neuilly sur Seine (Il s’agit d’un immeuble de bureaux loué à un grand et prestigieux cabinet d’avocats sur un bail ferme de longue durée). Une promesse d’acquisition pour un actif parisien dans le 17ème arrondissement a également eu lieu ce trimestre. Montant de l’opération : 18 millions d’euros.
Enfin, et pour souligner le prestige de la SCPI Edissimmo d’Amundi, relevons la forte collecte qui a eu lieue en cette début d’année 2016 : c’est près de 58 millions d’euros qui ont été collectés.
Que demander de plus avec un rendement de 5,01% en 2015 pour la SCPI Edissimmo ? Venez effectuer votre étude patrimoniale gratuite avec les conseillers de la Centrale des SCPI, premier cabinet de gestion de patrimoine distributeur de SCPI, en boutique au 15 rue Saint Roch à Paris (premier arrondissement) et sur internet.