Grand Frais : le nouveau locataire de la SCPI Epargne Foncière

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

La SCPI Epargne Foncière, gérée par la société de gestion La Française REM a récemment annoncé avoir loué un immeuble de commerce au leader de la distribution de produits frais et de saison en France : Grand Frais.

Ce sont près de 2 500m2 qui ont été loué à l’enseigne de la distribution de produits frais et de produits de saison Grand Frais, par la SCPI Epargne Foncière. L’immeuble de commerce se trouve à proximité de Frouard (54), en Meurthe-et-Moselle.

Impossible de ne pas le connaitre, ou du moins, de ne pas en avoir déjà entendu parler ! L’enseigne Grand Frais est le petit prodige de ces dernières années. Les points de ventes se démultiplient dans toutes les provinces françaises, boostant la croissance de la société. C’est bel et bien un locataire de qualité qu’a trouvé la SCPI Epargne Foncière.

Cette nouvelle acquisition de taille vient compléter le parc immobilier d’envergure de la SCPI diversifiée, qui compte, au premier trimestre 2018, 91.8% de ses actifs en France (avec 31% de ses actifs à Paris intra-muros, 38% en région parisienne et 23% en province) et 8.2% dans les pays dynamiques de la zone-euro (Allemagne, Irlande, Pays-Bas). La stratégie d’investissement performante de la SCPI novatrice est bien plus complète, puisqu’elle se diversifie tant au niveau géographique, que sectoriel.

Au premier trimestre 2018, si l’essentiel de son patrimoine est constitué d’immeubles de bureaux (77.33%), il est certain que la SCPI de rendement Epargne Foncière cherche à se diversifiée en investissant dans des immeubles de commerces (19.03%), des résidences gérées (3.61%) ou encore dans des parcs d’activités (0.03%). La période en question est forte de bonnes performances pour la SCPI de rendement, Epargne Foncière : le taux d’occupation financier est de 88.2%, le taux de rendement pour l’année 2017 de la SCPI est quant à lui, à 4.54%.

Cette SCPI aux bons résultats sur la période considérée promet d’encore meilleures performances au prochain trimestre 2018.

Pour en savoir plus sur la SCPI innovante, Epargne Foncière, devenez client de La Centrale des SCPI. Le 1er distributeur de SCPI en ligne vous guidera dans votre projet d’épargne de la découverte des SCPI à leur souscription. Ce service totalement gratuit est réalisé par un des nombreux experts en gestion de patrimoine, spécialisé en placement SCPI de La Centrale des SCPI. Contactez dés aujourd’hui un des spécialistes par téléphone au 01.44.56.00.23. ou rendez-vous à leur boutique conseil située au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.

Article publié le 18 juillet 2018

PARTAGER

Article publié le 18 juillet 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers