Investir en Immobilier aux États-Unis : Profitez des Opportunités avec CORUM USA
Investir dans l'immobilier aux États-Unis n'a jamais été aussi accessible pour les épargnants français. Grâce à des solutions innovantes comme les SCPI spécialisées, il est désormais possible de profiter du dynamisme économique américain tout en diversifiant son patrimoine. Découvrez les atouts d'un marché attractif, les opportunités inédites qu'il offre, et comment CORUM USA ouvre les portes du rêve américain à tous.
Investir en immobilier aux États-Unis
Les États-Unis attirent les investisseurs du monde entier, séduits par une économie florissante, un marché immobilier attractif et un environnement propice à l’innovation. Jusqu’alors quasiment inaccessible aux épargnants français, l’immobilier américain est désormais à la portée de tous. Grâce à des solutions comme des SCPI spécialisées, il est aujourd’hui possible d’investir en immobilier aux États-Unis pour profiter de son formidable potentiel économique.
1 ) Pourquoi investir aux États-Unis ?
Les Etats-unis constituent une économie gigantesque et diversifiée, avec un produit intérieur brut de 26,7 milliards de dollars en 2023, soit près de 25 % de l’économie mondiale, les États-Unis se positionnent comme le leader incontesté de l’économie mondiale. Ce géant est également porté par une population de plus de 330 millions d’habitants, ce qui en fait le troisième pays le plus peuplé au monde.
Mais le secret de l’hégémonie américaine réside dans une diversification exceptionnelle des secteurs économiques, faisant des États-Unis une terre d’opportunités unique pour les entreprises et les investisseurs du monde entier.
D’abord la technologie avec des géants comme Apple, Microsoft et Google qui dominent le marché mondial depuis la Silicon Valley et Seattle, rendant les États-Unis incontournables dans l’innovation technologique. Ensuite la finance notamment à New York, et plus précisément Wall Street, constitue le cœur de la finance mondiale et attirent des capitaux internationaux. Enfin, l’énergie, les États-Unis sont le premier producteur mondial de pétrole et de gaz naturel et jouent un rôle central dans l’approvisionnement énergétique mondial.
En parallèle, la fiscalité des entreprises est à un taux très compétitif de 21 % l’un des plus bas des grandes économies mondiales. Par ailleurs, des zones économiques spéciales comme celles situées au Texas, en Floride au Nevada, favorisent l'investissement. De plus, pour les investisseurs français, la convention fiscale France-USA limite la double imposition, renforçant l'intérêt de ce marché.
L’économie américaine toute entière est portée par son rôle de leader mondial dans l’innovation.Plus de 50 % des licornes mondiales (startups valorisées à plus d’un milliard de dollars) sont basées aux États-Unis. Par ailleurs, le e-commerce et notamment Amazon, dont le siège est aux États-Unis, façonne les tendances de consommation mondiale et illustre l’innovation dans la logistique et la vente en ligne.
2 ) États-Unis : des opportunités immobilières inédites pour les épargnants français.
Le marché immobilier américain séduit par sa capacité à générer des rendements solides et à répondre à une demande locative soutenue. Environ 36 % des Américains sont locataires, ce qui garantit une rentabilité stable sur le marché, en particulier dans les grandes métropoles, où le taux de vacance locative ne dépasse que rarement les 5 %.
Depuis 2010, les prix de l’immobilier affichent une croissance annuelle moyenne de 5 à 7 %, offrant aux investisseurs des perspectives intéressantes de valorisation à long terme. Sur le territoire, certaines villes se démarquent particulièrement, c’est le cas d’Austin au Texas dont la croissance démographique est rapide et dont l’écosystème technologique florissant attire les jeunes actifs. Miami en Floride est plébiscitée pour son attractivité fiscale et son climat, elle est un choix privilégié des investisseurs étrangers. Enfin, Phoenix en Arizona est une destination populaire grâce à un coût de la vie compétitif et une demande croissante pour le logement.
Plus récemment, la hausse des taux et la difficulté d’accès au crédit ont freiné la demande immobilière, divisant le nombre de transactions par deux entre 2022 et 2023. Cette baisse de la demande a entraîné une correction des prix, avec des décotes allant de 20 % à 50 %. Dans ce contexte, l’achat d’actifs à prix réduit, couplé à des loyers stables, booste la rentabilité.
Les opportunités sont nombreuses et les rendements immobiliers oscillent entre 6 % et 10 %, selon les régions et les types de biens. Ainsi, chaque année, plus de 50 milliards de dollars sont injectés par des acheteurs internationaux, des chiffres qui confirment l’attractivité du marché immobilier américain.
Longtemps perçu comme réservé aux grandes institutions ou aux investisseurs fortunés, l’immobilier américain est aujourd’hui à portée des épargnants français. La SCPI CORUM USA ouvre une nouvelle ère : celle d’un accès simple, clé en main, au marché immobilier des États-Unis. Avec Corum USA, il devient possible de profiter du dynamisme économique et des performances du marché immobilier américain tout en diversifiant son portefeuille. Un véritable pont entre l'épargne européenne et les opportunités américaines !
3 ) Et si votre rêve américain devenait réalité grâce à CORUM USA ?
Corum USA permet d’investir dans des biens immobiliers situés aux États-Unis, tout en bénéficiant de l’expertise et de la gestion professionnelle de Corum Asset Management. La SCPI, dont la capitalisation dépasse déjà les 17 millions d'euros, adopte une approche d’investissement tournée vers la diversification, elle cible plusieurs secteurs clés de l’immobilier :celui du bureau, du commerce, de la santé ou encore de la logistique. Pour mutualiser les risques, ces investissements seront répartis sur plusieurs régions des États-Unis.
Mi-novembre, soit quelques jours seulement après sont lancement, la SCPI a réalisé sa première acquisition, un bien commercial en plein centre de New York dont le locataire est une pharmacie, l’actif affiche un rendement de 7 % à l’achat pour la SCPI.
Enfin l’un des grands atouts de Corum USA est son accessibilité. Avec un ticket d’entrée fixé à seulement 200€, la SCPI permet aux particuliers d’accéder progressivement au marché immobilier américain, sans immobiliser de sommes conséquentes. La SCPI propose également d’inviter progressivement et de réinvestir automatique des dividendes générés. Cette souplesse offre une véritable opportunité d’investir à son rythme, en capitalisant sur les performances du marché américain.
En terme de rendements, la SCPI vise des performances alignées avec les attentes des investisseurs, tout en répondant aux exigences de transparence et de rigueur qui font la renommée de Corum Asset Management. Ainsi, avec une stratégie élaborée pour capter le dynamisme du marché immobilier américain, Corum USA s’impose comme une solution unique pour les investisseurs français.
4 ) Comment se lancer ?
Envie de diversifier votre patrimoine et de profiter des opportunités du marché immobilier américain ? La Centrale des SCPI vous accompagne dans cette démarche en vous permettant de souscrire des parts de SCPI Corum USA en toute simplicité.
Des experts sont à votre écoute pour vous conseiller et vous guider dans votre investissement.Vous pouvez bénéficier d’une information claire et détaillée sur la SCPI et son fonctionnement et souscrire en quelques étapes seulement, sans les contraintes souvent associées aux investissements à l’étranger.
« Corum Usa est une solution moderne pour diversifier son patrimoine ! Le rêve américain est enfin à la portée de tous, les investisseurs français peuvent enfin profiter des perspectives économiques des États-Unis, sans les contraintes administratives ou financières d’un investissement direct.Alors, pourquoi attendre ? »