Investir sur le placement SCPI pour une meilleure retraite

Bon à savoir
Mis à jour le 21 juillet 2021

Le placement SCPI, société civile de placement immobilier, correspond parfaitement aux épargnants soucieux de se créer des revenus complémentaires pour la retraite. Investir en SCPI, c’est placer de l’épargne dans un fonds immobilier d’une capitalisation pouvant atteindre plusieurs milliards d’euros et qui va vous reverser des revenus locatifs en continue sans aucune limite dans le temps. Une formidable solution pour améliorer sa retraite et qui plus est, ne nécessite aucune gestion immobilière.

Analysons les 3 points forts de ce placement tant apprécié par les retraités français :

La diversification dans la SCPI de rendement :

La diversification est un élément majeur dans le placement SCPI. Étant constitué d’un parc immobilier important, chaque SCPI se caractérise par une stratégie d’investissement. On retrouve deux types de diversifications : la diversification géographique en SCPI et la diversification sectorielle en SCPI :

En ce qui concerne la diversification géographique, les SCPI peuvent investir sur l’ensemble du territoire Français mais aussi à l’étranger. De nombreuses SCPI ont développé leur parc immobilier en Europe sur le marché allemand, irlandais, néerlandais, etc. Une stratégie internationale qui apporte de la diversification dans le patrimoine d’un investisseur mais également une fiscalité plus douce.

Le type d’immobilier qui compose une SCPI va également varier. Les SCPI investissent sur les actifs immobiliers les plus rentables tels que les zones commerciales, les entrepôts, les cliniques, les bureaux ... Assez rapidement, la SCPI verra son patrimoine riche de dizaines voire centaines de biens immobiliers répartis sur des zones différentes à forte attractivité économique.

Pour un portefeuille équilibré, il est recommandé aux retraités de mutualiser son investissement sur plusieurs SCPI. Ainsi, il peut investir sur une SCPI santé, une SCPI logistique et une SCPI européenne en même temps plutôt que de tout concentrer sur une seule SCPI donc une seule stratégie immobilière.

La gestion dans la SCPI de rendement :

La gestion en immobilier est très souvent fastidieuse. Trouver le bon locataire solvable qui va payer honorablement son loyer, payer les taxes foncières, les assurances, les travaux sont autant de contraintes qui réfutent souvent les retraités à investir dans l’immobilier classique.

En SCPI, la gestion du parc immobilier est intégralement déléguée à une société de gestion agrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). C’est elle qui se charge de trouver les immeubles, les locataires solides et de les gérer. Le retraité n’a donc pas la main sur la gestion du parc immobilier. A noter que les frais de gestion qui regroupent tous les frais liés au parc immobilier de la SCPI sont prélevés par la société de gestion avant de reverser les loyers aux associés.

Un confort ultime pour les retraités qui peuvent profiter de la solidité de l’immobilier sans aucune gestion.

La performance dans la SCPI de rendement :

Les assurances-vie en fonds euros et les livrets bancaires ne rapportent plus assez. Il est déconseillé de laisser son épargne dormir en banque car il n’apportera aucun revenu complémentaire lors de la retraite.

Les baisses de revenus à la retraite étant de plus en plus significative, il est très important de se tourner vers un placement retraite solide et performant comme l’immobilier avec la SCPI.

Avec des performances comprises entre 4 et 6 % nets, la SCPI s’inscrit comme une solution d’épargne-retraite très attractive. Les sociétés de gestion se chargent de trouver les meilleures opportunités du marché pour distribuer les meilleurs rendements aux investisseurs. La mutualisation des biens immobiliers sur de nombreuses zones géographiques à forte attractivité économique au sein d’une SCPI consolide ses rendements.

Réaliser un portefeuille multi-SCPI pour sa retraite réside dans la sélection de plusieurs SCPI qui investissent sur des typologies d’immeubles et des zones géographiques différentes. La Centrale des SCPI, premier acteur spécialisé dans le placement SCPI, accompagne chaque jour des dizaines de retraités à investir sur les meilleurs SCPI du marché.

Un expert du marché saura vous accompagner gratuitement et déceler les meilleures SCPI pour votre retraite selon votre profil auprès des 190 SCPI de rendement existantes. Pour les joindre, il suffit de se rendre sur le site internet ou bien d’appeler le numéro suivant : 01.44.56.00.23.

Au vu des multiples réformes retraites gouvernementales qui se succèdent, remise en avant par le président Macron au mois de juillet 2021, il est urgent de mettre en place soi-même des actions pour améliorer sa retraite. Alors n’attendez pas et rendez-vous sur le site de La Centrale des SCPI pour vous initier avec le placement préféré des retraités.

Article publié le 21 juillet 2021

PARTAGER

Article publié le 21 juillet 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.