Assistant SCPI Interactif

L’essoufflement de l’assurance vie au profit de la SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Chaque trimestre on apprend que telle ou telle SCPI a investi dans tel ou tel nouvel actif. Les opérations d’investissements sont très dynamiques dans l’univers tout entier des SCPI de rendement.

C’est d’ailleurs le cas de la SCPI phare du groupe Périal Asset Management, PFO2, qui a récemment acquis l’immeuble connu sous le nom de Chorus. Ce dernier, vous pourrez le trouver dans la belle ville d’Antibes et précisément dans la zone commerciale de Sofia Antipolis. C’est un pack très complet puisque le bien immobilier est fourni avec un lot d’une quarantaine de places de stationnement. Parfait pour le locataire qui met à disposition ce parking à ses employés. La surface du bien s’élève à près de 4500 mètres carrés. CE genre de nouvelle, vous pouvez en lire tous les trimestres, lorsque vous recevez votre lettre d’information trimestrielle de votre SCPI.

En devenant un associé propriétaire d’une SCPI, vous déléguez la gestion du bien immobilier mais vous êtes sans cesse tenus informés. Des décisions, des arbitrages, des investissements, des cessions d’actifs sont menés chaque trimestre afin que la performance de votre investissement soit optimale.

La SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, c’est aujourd’hui l’avenir. Quand on réalise qu’il arrive que certains contrats d’assurance vie ont des fonds en euros ont une performance négative, il y a de quoi se poser les bonnes question pour la gestion de son épargne. En effet, dès lors que la garantie du capital est appréhendée avant même d’avoir retiré les frais de gestion, il est possible que le rendement soit inférieur à 0. C’est problématique.

Pour que l’attractivité reste la même, certains assureurs vont jusqu’à changer les conditions de garantie en capital. Cela va dans le déroulement du calcul des frais. Mais le résultat est le même à la fin : Combien d’euros mon placement m’a t’il rapporté depuis que je l’ai investi ? Ce calcul, on a l’habitude de le faire la base d’un an, et correspond au rendement de l’investissement.

Quand on parle d’un placement sans risque, cela veut dire que la performance ne peut être nulle. Dans ce sens, il n’est pas possible que le rendement soit négatif. Difficile à assumer dans ce cas du coup. Les fonds en euros se veulent sans risque…

Le constat reste encore sous la forme d’hypothèses. Il n’en reste pas moins que si en 2015 les assurances vie rapportaient 2,5% par an en moyenne, elles ne seront pas plus rémunératrices à l’heure du bilan en 2016. Les spécialistes tablent sur une moyenne de 2%.

Comment peut on exiger un rendement si faible pour ses liquidités, son épargne de longue date ou tout simplement ses petites économies rassemblées en quelques mois ? Pourquoi ne pas profiter d’un placement tel que celui qui peut vous être présenté par un conseiller de la Centrale des SCPI ?

La SCPI, comme vous avez pu le deviner, est un placement très simple qui promet un rendement stable, solide et fiable dans le temps depuis son lancement il y a une quarantaine d’année déjà. Le phénomène n’est pas près de se fatiguer. En 2015, il a rapporté en moyenne 4,85% de rendement.

En vous dirigeant vers les conseillers de la Centrale des SCPI, vous choisissez l’excellence pour votre épargne. Vous saurez déterminer avec l’aide de ce conseiller qui vous sera dédié les SCPI s’apprêtant le mieux à votre profil d’investisseur et aux consignes que vous vous fixerez pour la construction de votre épargne personnelle.

On se donne rendez vous sur le site internet www.centraledesscpi.com ou bien directement à la boutique dédiée à la SCPI, en plein cœur de Paris, entre les Tuileries et Opéra, au 15 rue Saint Roch.

La première part, la première pierre à l’édifice, peut être souscrite, peut être posée maintenant.

Article publié le 30 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 30 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr