bg image 2

La Centrale des SCPI s'impose comme l'acteur de référence pour investir en immobilier

Bon à savoir
Mis à jour le 21 septembre 2022
template page

Investir en immobilier est un rêve devenu possible même avec peu d’argent. Il ne s’agit en effet pas d’acheter un appartement ou une maison pour en percevoir des rentes mais des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Il est ainsi possible de se constituer un portefeuille SCPI avec quelques milliers d’euros. Mais comment faire pour investir en immobilier en achetant des parts de SCPI ? Il suffit de prendre attache avec les consultants de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), la société qui s’impose comme la référence pour investir en immobilier.

Pourquoi investir en immobilier via l’achat de parts de SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement rapportent

Les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % net par an. Cette performance est très supérieure à celle de l’immense majorité des investissements immobiliers classiques une fois déduits les taxes foncières, les primes d’assurance, les charges de copropriété et les impondérables travaux.

Les SCPI de rendement ne nécessitent pas de contraintes de gestion

Tout le travail étant réalisé par la société de gestion qui a créé la SCPI dont on a acquis des parts, les associés des SCPI se contentent de percevoir leurs dividendes chaque mois ou chaque trimestre.

Comme le note Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Passer du temps à gérer ses locataires, cela va un moment mais on finit par se lasser au regard de tous les ennuis qui ne manquent pas d’advenir. C’est pour cela que les investisseurs préfèrent placer leur argent en SCPI de rendement en nous téléphonant au 01.44.56.00.23. »

Les SCPI de rendement couvrent tout le spectre de l’immobilier

S’il est courant d’investir en immobilier en acquérant un appartement locatif, il n’est pas possible d’en faire seul autant avec, par exemple, des locaux d’activités ou des murs de cliniques. En revanche, il est possible d’investir en immobilier, avec des SCPI de bureaux, des SCPI murs de commerces, des SCPI en lien avec la santé et l’éducation, des SCPI logistiques et des SCPI murs d’hôtels, sans oublier des SCPI résidentielles.

Les SCPI de rendement couvrent presque toute l’Europe

Il est en effet aisé d’investir en immobilier en acquérant des SCPI européennes qui détiennent du patrimoine à la fois en zone euro et dans le reste du continent. Notons que les dividendes versés par les SCPI européennes hors France ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %. À ce titre, les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI pour investir en immobilier.

Pourquoi La Centrale des SCPI s’est-elle imposée comme l’acteur de référence pour investir en immobilier ?

La Centrale des SCPI existe depuis plus de 10 ans

Créée par ses associés-fondateurs (Lionel Benhamou, Gregorie Moulinier et Véronique Baron), La Centrale des SCPI a accompagné plusieurs dizaines de milliers de clients au cours de ces années. Elle leur a notamment fait découvrir l’opportunité qui existe à détenir à la fois des SCPI européennes et des SCPI thématiques comme les SCPI logistiques afin de les mixer avantageusement.

La Centrale des SCPI distribue toutes les SCPI du marché

Grâce aux partenariats signés avec toutes les sociétés de gestion, La Centrale des SCPI est devenue le principal distributeur de SCPI de rendement du marché. Il n’est donc plus besoin de se demander où acheter ses SCPI puisque le prix de leurs parts est identique quel que soit le canal de distribution.

La Centrale des SCPI travaille en totale indépendance

La Centrale des SCPI n’a aucun intérêt à privilégier pour ses clients telle ou telle SCPI de rendement. Seules comptent leurs qualités intrinsèques. Grâce à des algorithmes optimisés, les consultants de La Centrale des SCPI déterminent les meilleures SCPI du moment pour les proposer à ses clients.

La Centrale des SCPI dispose d’outils perfectionnés pour effectuer son choix de SCPI

Parmi ces outils, notons des fiches SCPI et sociétés de gestion régulièrement mises à jour, des comparateurs SCPI et des simulateurs SCPI, sans oublier une documentation de premier ordre.

La Centrale des SCPI a créé SCPI-SIGN, un logiciel de signature électronique de ses bulletins de souscription

Afin d’épargner toute paperasse et toute perte de temps à ses clients, La Centrale des SCPI leur offre désormais la possibilité d’investir en immobilier en ligne, et ce en toute sécurité.

Comment recourir aux services de La Centrale des SCPI ?

Il faut prendre attache avec l’un de ses consultants

Ce consultant sera le seul interlocuteur de ses clients et créera avec eux une relation privilégiée sur le long terme, c’est-à-dire durant toute la durée de détention de leurs parts de SCPI de rendement. Cela permet de vérifier l'intérêt d'acheter des SCPI pour vous.

Comme l’indique Thibault le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Je connais tous mes clients depuis leur premier investissement en SCPI de rendement. Ils savent qu’ils peuvent me téléphoner en tant que de besoin ou me contacter par mail ou en visio-conférence. Notre qualité de service a beaucoup contribué au fait que nous sommes devenus l’acteur de référence pour investir en immobilier. »

Il faut avoir envie d’augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine

Les clients qui préfèrent perdre de l’argent en conservant leur livret A ou leur contrat d’assurance-vie en fonds euros risquent de ne pas vouloir passer par La Centrale des SCPI pour placer leur épargne. Fort heureusement, il ne représentent qu’une minorité d’épargnants.

Investir en immobilier ne doit plus être considéré comme un rêve mais comme une réalité. Parce qu’il est possible de concrétiser cet objectif avec quelques milliers d’euros pouvant rapporter autour de 6 % net par an, il serait dommage de se priver d’une telle opportunité.

Aussi, afin de passer par l’acteur de référence pour investir en immobilier, il faut contacter La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

Parce que l’inflation est partie pour durer, les SCPI de rendement sont le meilleur moyen de préserver son pouvoir d’achat et son patrimoine, notamment parce que leurs loyers sont indexés sur la hausse des prix. Aussi, pourquoi hésiter ?

Article publié le 21 septembre 2022

PARTAGER

Article publié le 21 septembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.