La locomotive allemande pour faire de votre SCPI un TGV

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

La part de la population active allemande à la recherche d’un emploi représente près de 6% : c’est environ 84 000 personnes de moins qu’en 2014.

Si la courbe du chômage allemand s’inverse depuis plusieurs mois, c’est bien la bonne santé de l’économie d’Outre Rhin qui en est le responsable principal. En effet, les chiffres mettent en évidence des performances à rendre jaloux les autres pays membres de l’Union Européenne. Avec 2,6 millions de demandeurs d’emploi à l’automne dernier, le chômage allemand a atteint des chiffres historiquement bas.

Avec de telles données, on s'attend déjà à une reprise de l'investissement de la part des entreprises de notre premier partenaire européen: avec de nouveaux effectifs et de nouvelles perspectives de croissance, la demande en actifs immobiliers devraient grimper.

Cela fait maintenant plusieurs années que les Sociétés Civiles de Placement Immobilier enregistrent des augmentations de collectes. Le placement est aujourd’hui en vogue : il est considéré comme un placement de long terme qui n’a pas de contrainte de gestion ni de temps. Au cours du premier semestre de l’année 2015, la collecte nette globale a affiché un montant de 1,86 milliard d’euros, soit un peu moins de 50% de plus que l’année dernière. Le rendement est attractif : 5,08% en moyenne en 2014, toute SCPI confondues.

Il est encore plus appréciable lorsque la majeure partie du patrimoine de la SCPI se localise en Allemagne : l’investisseur n’applique pas l’imposition de la CSG CRDS sur ses revenus fonciers qu’il perçoit chaque trimestre.

Ainsi, la bonne santé de l’économie allemande valorise les SCPI telles que Nova Pierre Allemagne, gérée par la société gestionnaire Paref Gestion qui encadre à ce jour cinq SCPI et qui a une vingtaine d’années d’expérience.

Pour devenir associé – propriétaire de Novapierre Allemagne, une Société Civile de Placement Immobilier créée en 2013 et pleine d’avenir, il faudra acquérir 30 parts, d’une valeur unitaire de 250 euros.

Les conditions de souscription sont simples et pourront vous être détaillées gratuitement à la Centrale des SCPI, expert du placement. L’agence qui vous accompagne tout au long de vos démarches se situe au 15 rue saint Roch, et est la première de France dans son genre.

Article publié le 3 décembre 2015

PARTAGER

Article publié le 3 décembre 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.