La SCPI Accimmo Pierre renforce sa présence en Île-de-France

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

Avec une capitalisation proche d'1,5 milliard d'euros au 30 juin dernier, Accimmo Pierre fait partie des dix plus importantes SCPI du marché. Elle comptait à la même date 33 106 associés.

Gérée par BNP Paribas Real Estate, elle a collecté 107 millions d'euros au cours du deuxième trimestre, preuve de l'intérêt que lui portent les épargnants. Elle est exclusivement investie en France, et tout particulièrement en Île-de-France. Ainsi, son patrimoine en valeur était, à la fin du premier semestre, localisé pour 3,14 % à Paris et pour 64,12 % en région parisienne. Le solde, 32,74 %, était réparti en province.

Cette SCPI d'entreprise à capital variable peut être considérée comme une SCPI de bureaux à dominante francilienne. Les bureaux composaient en effet 87,64 % de son patrimoine contre 7,50 % pour les locaux commerciaux, 4,48 % pour les entrepôts, et 0,38 % pour les locaux d'activités.

Son taux d'occupation financier était très satisfaisant, à 93,9 %, en progression de 0,5 point sur le trimestre. La vacance se concentre en Seine-Saint-Denis (93) et dans le département du Rhône (69). L'immeuble de Bobigny (93) fait l'objet de travaux visant à réduire la vacance.

La SCPI Accimmo Pierre a rapporté 4,51 % en 2015 à ses associés et le taux de rendement estimé pour cette année est compris entre 4,40 % et 4,55 %.

Actuellement, le patrimoine est composé de 62 immeubles représentant une surface de près de 362 000 m².

Depuis le 1er avril dernier, le prix de la part est passé à 191,00 euros contre 187,00 euros auparavant (+ 2,14 %) et les nouveaux associés doivent souscrire un minimum de dix parts. La date d'entrée en jouissance de ces dernières est fixée au 1er jour du 4ème mois qui suit celui de la souscription.

Au mois d'avril, Accimmo Pierre a acheté deux immeubles situés à Neuilly-sur-Seine (92) et à Saint-Ouen (93) pour près de 250 millions d'euros actes en main. Ces deux immeubles sont totalement loués. Celui de Saint-Ouen développe une surface de 17 605 m² et le locataire a signé un bail ferme de neuf ans.

Un troisième investissement a également eu lieu à la fin du mois de mai pour 31,2 millions d'euros acte en main à Fontenay-sous-Bois (94).

Signalons que le financement de ces acquisitions s'est pour partie réalisé à crédit, grâce à la fois à un crédit relais remboursable à tout moment avec le produit de la collecte et à un emprunt sur 7 ans de 165 millions d'euros à taux fixe.

Accimmo Pierre utilise donc l'effet de levier pour accroître son patrimoine et créer de la valeur pour ses associés.

Il est aussi intéressant de noter que 44 % du patrimoine dispose d'un label énergétique et que cette SCPI se veut éco-responsable. La notion de valeur verte est donc prise en considération par la SCPI Accimmo Pierre.

Enfin, aucune cession n'a été opérée sur le trimestre.

Les experts de La Centrale des SCPI connaissent Accimmo Pierre depuis longtemps et apprécient sa stratégie. Pour eux, elle fait partie des SCPI qui comptent.

Si vous souhaitez en savoir davantage, à la fois sur cette SCPI mais également sur toutes les autres, franchissez la porte de notre boutique située au 15 rue Saint Roch à Paris (75001). Nous pourrons alors évoquer tranquillement votre situation patrimoniale et vous faire découvrir les SCPI qui correspondent le mieux à vos attentes et à votre stratégie patrimoniale.

Que vous souhaitiez investir au comptant, à crédit, ou bien en démembrement de propriété, nous avons les SCPI qu'il vous faut pour vous constituer un portefeuille équilibré et rentable.

Si vous êtes éloigné(e) de la capitale, et dans l'attente de l'ouverture de l'une de nos boutiques près de chez vous, vous pouvez nous téléphoner au 01.44.56.00.23 pour discuter sans engagement avec l'un de nos consultants qui répondra gracieusement à toutes vos interrogations.

Enfin, n'oubliez pas de prendre le temps de surfer sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com afin de trouver la documentation nécessaire à votre information et de souscrire en ligne par la suite.

Aussi, profitez de la période estivale pour préparer tranquillement votre rentrée patrimoniale. Vous n'aurez plus à y penser par la suite.

Article publié le 23 août 2016

PARTAGER

Article publié le 23 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers