Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Accimmo Pierre s’implante rue de la Boétie dans le très chic 8ème arrondissement de la capitale

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Avec une capitalisation supérieure à 2,4 milliards d’euros, la SCPI Accimmo Pierre fait partie des plus importantes du paysage français de la pierre-Papier. Créé en août 1992, ce produit d’épargne immobilière assistée est géré par BNP Paribas REIM France, filiale de la célèbre banque du boulevard des Italiens.

Accimmo Pierre est une SCPI de bureaux qui a rapporté 4,08 % à ses associés en 2017. Ces derniers étaient 45 939 au 30 juin dernier. Sur 5 et 10 ans au 31 décembre 2017, les taux de rendement interne (TRI) d’Accimmo Pierre étaient respectivement de 4,05 % et de 4,83 %.

Son prix de part est passé de 197,00 euros à 201,00 euros au 2 avril dernier, ce qui correspond à une augmentation de 2,03 %. Depuis l’assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2018, il suffit d’acheter une seule part de ce véhicule patrimonial pour en devenir associé. L’investissement est donc à la portée de toutes les bourses. La date d’entrée en jouissance des parts est fixée au 1er jour du 6ème mois suivant la souscription.

À la fin du premier semestre, le patrimoine de la SCPI Accimmo Pierre était composé de 78 immeubles développant une surface de près de 640 000 m² loués à 187 locataires. Le patrimoine est principalement implanté en Île-de-France (14,5 % à Paris et 64,3 % en région parisienne) et dans les autres régions pour 21,2 %. Par types d’actifs, les bureaux sont omniprésents avec 94,3 % du parc contre 3,8 % de locaux commerciaux, 1,3 % d’entrepôts et 0,6 % d’hôtellerie de plein air.

Le taux d’occupation financier de SCPI Accimmo Pierre demeure perfectible puisqu’il n’atteint que 88,9 %. Toutefois, 3,5 % des locaux sont en franchise de loyers ce qui signifie qu’à l’issue desdites franchises, les associés d’Accimmo Pierre percevront les loyers correspondants.

Au cours du deuxième trimestre, Accimmo Pierre a collecté autour de 230 millions d’euros. BNP Paribas REIM France a puisé dans cette manne pour se porter acquéreur d’un immeuble de 11 000 m² sur cinq étages, situé rue de Boétie dans le 8ème arrondissement de la capitale, à quelques encablures du Palais de l’Élysée. Il s’agit d’un ancien bureau de poste datant du début du siècle dernier entièrement restructuré. À la suite des travaux réalisés, l’immeuble a obtenu plusieurs labels environnementaux comme BREEM, démarche HQE rénovation exceptionnel et LEED niveau Gold.

Cet immeuble est loué pour une durée de 9 ans à un unique locataire, la banque américaine Bank of America Merrill Lynch International (BAMLI) qui a déménagé suite au Brexit.

Ainsi, consécutivement à ce dernier, la place de Paris est devenue particulièrement attractive pour les banques anglo-saxonnes. Comme ces organismes financiers ont besoin de bureaux pour loger leurs équipes, il en découle une forte demande pour les immeubles de qualité implantés dans le quartier central des affaires (QCA) de la capitale française.

Toujours au cours du deuxième trimestre, Accimmo Pierre a cédé un immeuble détenu en indivision à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (92).

Afin de profiter des conséquences du Brexit pour l’économie française et d’investir dans des immeubles de bureaux parisiens, nous vous invitons à prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Sur un simple coup de fil de votre part au 01.44.56.00.23, ils vous répondront six jours sur sept afin de résoudre toutes vos problématiques patrimoniales.

Si vous préférez discuter de vive voix avec votre consultant dédié de La Centrale des SCPI en vue d’un investissement immobilier, il vous suffit de venir le rencontrer avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch (75011 Paris) qui s’étend sur plusieurs niveaux. Vous bénéficierez à la fois d’un accueil chaleureux et de conseils personnalisés afin de découvrir le monde de la pierre-papier.

Bien évidemment, notre site Internet est utilisable sans mot de passe ou abonnement pour faire profiter le plus grand nombre des services qu’il propose et des informations qu’il contient : actualités, fiches synthétiques sur les SCPI et les sociétés de gestion, simulateurs, données théoriques, stratégie immobilière…

Alors, n’attendez-plus pour avoir une grande banque internationale américaine comme locataire et investissez dans les meilleures SCPI.

Article publié le 11 septembre 2018

PARTAGER

Article publié le 11 septembre 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr