Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Épargne Foncière poursuit sa croissance et rationalise son patrimoine

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Trimestre après trimestre, la capitalisation de la SCPI Épargne Foncière s'accroît. Au 30 juin dernier, elle était de 1,7 milliard d'euros. Au rythme de la collecte du deuxième trimestre (73 millions), nul doute qu'elle dépassera la barre symbolique des 2 milliards d'euros dans un avenir proche.

Dans le même temps, le nombre d'associés flirte avec le seuil des 30 000, 29 479 exactement. Cette société civile de placement immobilier d'entreprise diversifiée (bureaux et commerces) a donc le vent en poupe. Les bureaux représentent l'immense majorité des actifs (77,43 %), suivis par les commerces (21,28 %), les locaux d'activités (0,98 %) et les entrepôts (0,31 %).

Du point de vue de l'implantation des biens immobiliers, c'est l'Île-de-France qui tient la corde avec 74,17 % de leur valeur vénale dont 40,90 % pour la région parisienne et 33,27 % pour Paris. Le solde se situe en province à hauteur de 24,18 % mais également à l'étranger pour 1,65 %. Comme de plus en plus de consœurs, la SCPI Épargne Foncière dispose d'un partie de son patrimoine hors de nos frontières.

Le succès de cette SCPI découle notamment d'un rendement attrayant qui a atteint 5,00 % en 2015. Ses performances régulières lui ont permis de faire bénéficier ses associés d'un taux de rendement interne (TRI) de 8,38 % sur 7 ans et de 8,50 % sur 10 ans, sans commune mesure avec le faible taux d'inflation sur ces périodes.

S'agissant de la collecte, plus de 60 millions d'euros actes en mains ont été utilisés pour réaliser trois investissements au cours du deuxième trimestre :

  • Un immeuble à Rennes (35) labellisé BBC et répondant aux normes HQE entièrement loué à 6 locataires offrant une rentabilité de 6,27 %.

  • Un magasin Go Sport à Nantes (44) offrant une rentabilité de 5,24 %.

  • Un immeuble rénové à Paris (75012) par le biais d'une SCI dont Épargne Foncière détient 36 % du capital, et certifié HQE Exploitation offrant une rentabilité de 4,39 %.

Le nombre d'immeubles propriété de la SCPI Épargne Foncière est désormais de 242 qui s'étendent sur une surface de plus de 513 000 m². Les taux d'occupation physique et financiers sont respectivement de 87,1 % et de 84,1 %, en augmentation au cours du dernier trimestre en raison de relocations mais également de cessions d'actifs privés de locataires. Ainsi, neuf actifs dont deux entièrement vacants ont été cédés en région parisienne et en province entre les mois d'avril et de juin.

Les efforts des équipes de gestion ont également permis de relouer plus de 6 000 m², ce qui va générer de nouveaux loyers au bénéfice des associés.

À La Centrale des SCPI, nous savons que les qualités d'une SCPI résident en grande partie dans les équipes des sociétés de gestion. Il s'agit pour nous d'un critère important dans nos choix de préconisations.

Nous considérons qu'une société civile de placement immobilier doit être appréhendée dans sa globalité mais également en fonction de l'historique de ses performances. Nous sommes donc très attentifs aux multiples critères qui fondent nos choix.

Afin de faire connaissance avec votre futur consultant dédié mais également avec nos méthodes de travail, nous vous invitons à venir nous rencontrer au sein de notre première boutique consacrée exclusivement à la vente de parts de SCPI. Autour d'un café, en plein cœur de la capitale, au 15 rue Saint Roch, à proximité des métros Tuileries et Pyramides, nous pourrons tranquillement discuter de l'avenir de votre patrimoine et plus particulièrement de votre patrimoine immobilier.

Si vous préférez le contact téléphonique, un seul numéro : le 01.44.56.00.23. Six jours sur sept, vous serez mis en relation avec un conseiller dédié qui vous éclairera sur ce placement rentable et pertinent.

Enfin, notre site Internet www.centraledesscpi.com attend votre visite afin de vous procurer toutes les informations nécessaires en vue de souscrire directement en ligne après vous être informé(e).

Nous sommes certains de disposer de la ou des SCPI dont vous avez besoin pour commencer à vous construire un patrimoine immobilier de qualité. Alors, prenez attache avec nous, c'est sans engagement et vous ne perdrez pas votre temps.

Article publié le 19 août 2016

PARTAGER

Article publié le 19 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr