bg image 1
ATLAND VOISIN

La SCPI Epargne Pierre collecte 90 millions d’euros lors du second trimestre

Focus
Mis à jour le 1 septembre 2021
template page

Encore un trimestre réussi pour la SCPI diversifiée Française Epargne Pierre. Gérée par le groupe Atland-Voisin, la SCPI Epargne Pierre affiche une collecte de plus de 90 millions d’euros qui lui a permis de réaliser trois nouvelles acquisitions de taille lors du second trimestre. D’ailleurs, cette SCPI a franchi la barre symbolique de 1,5 milliard d’euros de capitalisation. Avec un dividende de 2,70 euros par part, la distribution est en augmentation par rapport à 2020, des résultats de bon augure pour la performance 2021.

Rappel sur la stratégie de la SCPI Epargne Pierre

La SCPI Epargne Pierre, lancée en 2013, a pour objectif la constitution et la gestion d’un parc immobilier multisectoriel dans toute la France. Principalement régionale, cette SCPI n’hésite tout de même pas à saisir des opportunités en Île-de-France.

Depuis 2014, la distribution a toujours été supérieure à 5% nette. De plus, la bonne gestion et la qualité des acquisitions de la SCPI Epargne Pierre lui permettent d’affirmer un fort potentiel de revalorisation. En effet, elle affiche un large écart de près de 7% entre son prix de part (205 euros) et sa valeur de reconstitution (220,38 euros).

Ajoutée à la performance financière, la SCPI Epargne Pierre met un point d’honneur sur son faible impact environnemental et social. D’ailleurs, cette SCPI du groupe Atland-Voisin fait partie du cercle des SCPI ayant obtenu leur label ISR

Le patrimoine immobilier de la SCPI Epargne Pierre.

La SCPI Epargne Pierre poursuit son développement avec trois nouvelles acquisitions :
-Un immeuble commercial de 3600m2 totalement loué à Auchan à Bagneux (92) acheté près de 11 millions d’euros.
-Un complexe hôtelier de plein air loué à Vacanceselect dans le Sud-Ouest de La France acquis à hauteur de 45% pour 82 millions d’euros.
-Un immeuble de bureaux et de commerces de 16000m2 à Bobigny (93) acheté pour plus de 67 millions d’euros.

Aujourd’hui le parc immobilier de la SCPI Epargne Pierre est composé de 226 biens immobiliers pour plus du double de locataires. La diversification des locataires et la mutualisation sont ainsi très importantes au sein de cette SCPI. Cette diversification est également typologique car le parc immobilier est composé comme ceci :
Bureaux : 64,70 %
Commerces : 25,58 %
Locaux d’activités : 5,82 %
Tourisme : 5,35
Entrepôts : 0,55 %

Avec un fort taux d’occupation financier de 95,67%, la SCPI Epargne Pierre assure la pérennité de sa distribution de dividendes.

Pour vous aussi diversifier votre patrimoine immobilier et investir dans la SCPI Épargne Pierre, il est recommandé de contacter les experts indépendants de La Centrale des SCPI. En plus de leur plateforme internetwww.centraledesscpi.comqui reste la principale source d’informations sur l’univers SCPI, ces professionnels sont joignables au 01.44.56.00.23 et vous accueillent dans leur boutique SCPI située dans le premier arrondissement parisien.
Après une étude poussée et personnalisée de votre situation, vous serez accompagné gratuitement dans la composition d’un portefeuille multi-SCPI sur mesure.



Article publié le 18 août 2021

PARTAGER

Article publié le 18 août 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.