Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Fair Invest a réalisé ses deux premières acquisitions immobilières

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La SCPI Fair Invest, gérée par Norma Capital, a reçu son visa de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 6 novembre 2018. Ce produit d’épargne immobilière assistée est donc très récent, ce qui explique logiquement sa capitalisation réduite de 3,2 millions d’euros et ses 233 associés. Fair Invest est une SCPI de rendement à capital variable diversifiée investissant dans des activités socialement utiles. C’est un positionnement original au sein de l’univers de la pierre-papier.

Au cours du deuxième trimestre, la SCPI Fair Invest a réalisé ses deux premières acquisitions immobilières. Le premier investissement a trait à des murs d’une clinique située à Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine (92). D’une surface de 359 m², ils ont été acquis pour 2,05 millions d’euros acte en main. Le locataire est la société Nephrocare qui, comme son nom l’indique, et spécialisée dans le domaine de la dialyse. Mieux, Nephrocare est le leader mondial de ce type de soins, des soins qui, rappelons-le, sont vitaux pour les malades.

Le second investissement de la SCPI Fair Invest a eu lieu à Nantes, en Loire-Atlantique (44). Pour 0,72 million d’euros ont été achetés 347 m² de bureaux loués à l’association Réseau Sécurité Naissance qui regroupe 23 maternités des Pays de la Loire ainsi que l’intégralité des professionnels de santé en lien avec la périnatalité.

Le patrimoine immobilier de la SCPI Fair Invest est donc désormais composé de deux actifs loués à deux locataires. Il est situé pour 74 % en Île-de-France en valeur et pour 26 % en province. D’un point de vue typologique, le patrimoine est également composé de 26 % de bureaux et de 74 % de murs de centre médical, ce qui peut être apparenté à des commerces. Les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) de Fair Invest sont bien évidemment de 100 %. Cette société civile de placement immobilier a donc commencé à investir dans le secteur des activités socialement utiles par le biais de l’immobilier de la santé.

Par construction, aucun dividende n’a été versé aux associés de la SCPI Fair Invest au cours du deuxième trimestre. Toutefois, un premier dividende devrait être versé au titre de l’année 2019. Son montant sera amené à progresser au fur et à mesure des nouveaux investissements réalisés par Norma Capital pour le compte des associés de Fair Invest. Pour l’instant, il n’est également pas possible de déterminer quel sera le rendement versé aux associés de cette SCPI. Rappelons néanmoins, qu’il a été décidé que la SCPI Fair Invest ne souscrira pas d’emprunts pour réaliser ses investissements immobiliers, ce qui réduira d’autant sa capacité à grossir rapidement et à profiter d’un effet de levier.

Pour mémoire, le prix de la part de la SCPI Fair Invest est de 200,00 euros et il faut en acheter au moins cinq pour en devenir associé. L’investissement minimal, soit 1 000,00 euros, est donc très réduit. Les parts portent jouissance le 121ème jour suivant l’acquisition, cette SCPI offrant la spécificité de n’avoir pas un délai de jouissance en mois mais en jours.

La SCPI Fair Invest étant encore une très jeune SCPI, il est peut-être judicieux d’attendre un ou deux trimestres avant la lui faire intégrer son portefeuille SCPI. Entre temps, vous pouvez néanmoins contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI afin de mettre en portefeuille d’autres produits d’épargne immobilière assistée.

Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’un des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept, sans interruption entre 9h00 et 19h00, le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un professionnel de l’investissement immobilier qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions. Il vous conseillera en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Cet homme ou cette femme deviendra votre conseiller dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement. Il vous aidera également en tant que de besoin à remplir votre déclaration d’impôt.

  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à Paris, dans le premier arrondissement, à l’angle de la rue Saint-Honoré. Vous y serez reçu également six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous, autour d’un café. Vous pourrez évoquer en toute confidentialité vos problématiques patrimoniales avant que votre interlocuteur ne réalise votre bilan patrimonial, préalablement à toute préconisation de SCPI. Rappelons que notre boutique est la seule en France uniquement consacrée à la distribution de parts de SCPI.

  3. Une visite sur notre site Internet, la plateforme Web leader dans la distribution de parts de SCPI avec ses vidéos exclusives, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses simulateurs SCPI et calculateurs SCPI, ses conseils d’experts, ses astuces fiscales et patrimoniales, et toute l’information vous permettant de vous constituer un portefeuille SCPI efficient composé des meilleures SCPI. Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

En achetant des parts de SCPI, vous améliorez votre pouvoir d’achat et vous vous créez un patrimoine immobilier diversifié et sans souci de gestion. Avec les spécialistes de La Centrale des SCPI, vous êtes certain de faire le bon choix pour votre épargne.

Article publié le 15 octobre 2019

PARTAGER

Article publié le 15 octobre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr