Contactez nos experts en SCPI

La SCPI FICOMMERCE : la solidité du commerce en France

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La SCPI Ficommerce, gérée par Fiducial Gérance est née du regroupement de trois SCPI spécialisées dans les murs de commerces : Cifocoma 3, Ficoma et Cifocoma 4 créées dans les années 1980 et 1990. De plus, dans la prolongation de son développement, Ficommerce a absorbé en 2018 la SCPI BTP Immobilier.

La SCPI Ficommerce continue sur sa bonne lancée en 2018 et a proposé un rendement de 4,61% net en progression par rapport à 2017 (4,52%). La stratégie de Ficommerce continue de plaire à l’ensemble des épargnants français, ce qui a permis à la SCPI d’augmenter sa capitalisation de 100 millions d’euros en deux ans. La SCPI a donc pu faire de nombreuses acquisitions donc trois lors du dernier trimestre :

  • Un restaurant italien de 105 m2 dans le 18ème arrondissement parisien, à proximité du Moulin Rouge. Cet investissement de 2,4 M€ procure un rendement de 4,02 % net de frais et net de charge.
  • Un magasin de 443 m2, loué à l’enseigne Footlocker, leader international de la distribution de chaussures de sport. Cet investissement de 2,7 millions d’euros procure un rendement de 6,53 % net.
  • Un portefeuille de cinq restaurants (Cergy (95), Meaux (77), Avignon (84), Clermont-Ferrand (63) et Vénissieux (69)) loués pendant 10 ans à la chaine de restauration rapide KFC. Cet investissement de 13 millions d’euros distribuera à l’ensemble des associés un rendement de 6,41 % net.

Aujourd’hui, la capitalisation de la SCPI Ficommerce s’élève à 668,7 millions d’euros. Le patrimoine de la SCPI Ficommerce est composé de 338 immeubles répartis à Paris (23%), en région parisienne (23%), et en province (54%) pour une surface totale de 300.000m2. On ressent la stratégie spécialisée de cette SCPI dans sa répartition typologique. En effet, on y trouve très majoritairement des commerces (82%) ainsi que des bureaux et des entrepôts. Ces biens sont loués à 563 locataires de prestige comme l’enseigne de vins et spiritueux Nicolas.

Cette mutualisation du risque locatif grâce à la multitude de locataires permet à la SCPI d’atteindre un taux d’occupation financier de 91,13%.

La SCPI Ficommerce, déjà primée en 2015 et 2017, a reçu une nouvelle fois le prix de la meilleure SCPI de commerces, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Ficommerce, il faudra acquérir au minimum 10 parts soit 2280 euros. Les parts entrent en jouissance le premier jour du quatrième mois suivant la souscription.

Aujourd’hui la SCPI Ficommerce est une excellente solution pour profiter du marché des commerces en France. Cependant il existe d’autres solutions qui peuvent être adaptées à votre solution, et notamment à l’étranger. C’est pour cela qu’il est primordial d’être accompagner par des professionnels de la gestion de patrimoine lors de votre achat de parts de SCPI. Pour cela, vous pouvez prendre attache avec les experts de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.33 ou sur le site internet. Vous bénéficierez alors d’un audit patrimonial complet permettant d’être orienté au mieux vers les meilleures SCPI du marché.

Vous résidez en région parisienne ? Saisissez l’opportunité de rencontrer votre conseiller en vous rendant dans l’unique agence sur rue dédiée à l’investissement en SCPI. Située au 15 rue Saint-Roch, en plein centre du premier arrondissement parisien, la boutique La Centrale des SCPI vous accueille avec ou sans rendez-vous.

Article publié le 27 mars 2019

PARTAGER

Article publié le 27 mars 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr