La SCPI Immo Placement de Voisin augmente une nouvelle fois son capital
Une nouvelle augmentation de capital a été effective le 20 septembre 2016 dernier pour la SCPI Immo Placement du groupe Voisin. Juste pour la rentrée. Un super cadeau pour les associés propriétaires de la SCPI qui voient leur épargne immobilière prendre de la valeur. L'ensemble de l'opération s'établit sur un capital total d'un peu moins de quinze milions d'euros (14,9 millions d'euros précisément).
C'est dans ce même temps que le gestionnaire Voisin ouvre sa Société Civile de Placement Immobilier Immo Placement aux Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants (CGPI). C'est une étape clée.
Pourquoi ? Tout simplement puisque ces deux changements confirment la position qu'occupe Immo Placement dans l'horizon SCPI actuel. La presse spécialisée ne cesse de la citer depuis quelques mois. De nombreux prix l'ont d'ailleurs récompensée. En 2016, elle a remporté la Pyramide de la Gestion de Patrimoine, dans la catégorie "SCPI de bureaux" (Magazine Investissement Conseil) ainsi que le prix de la meilleure "SCPI de bureaux à capital fixe"par Mieux Vivre Votre Argent. Il faut dire que la gestion est impeccable. Les lignes de conduite sont clairement définies et les choix d'investissements cohérents.
Quel est le segment cible ? Les zones privilégiées sont avant tout les grandes ville françaises de Province. Il faut en effet préciser que près de 90% du parc immobilier es localisé en régions. Ce dernier est lui même décomposé selon une typologie d'actifs: 70% de bureaux et 30% de commerces, avec une présence un peu plus prononcée dans la région Rhône Alpes.
La région Rhône Alpes : Zone d'avenir.
Lyon, deuxième unité urbaine de France en terme de nombre d'habitants, est au carrefour naturel de la circuclation européenne. Au centre des échanges nord -sud, c'est à la fois une ville historiquement commercante et une place incontournable dans le dommaine de la finance depuis des siècles. Sa santé économique, elle la doit à ses activités industrielles, notamment celles qui découlent de la soie, des textiles, de la chimie mais aussi de l'image. Un peu plus tard, elle accueilla le secteur de la pétrochimie, puis de la pharmacie pour aujourd'hui développer considérablement les métiers issus des biotechnologies.
Véritable vivier de cerveaux, elle concentre de nombreuses grandes écoles et universités.
En bref et pour la faire courte, le dynamisme de Lyon n'est plus à démontrer.
C'est dans ce contexte que les objectifs de la ville sont posés. Lyon veut attirer 100 entreprises par an. Ce plan d'action s'est établi sur cinq années, selon le programme de développement économique de la ville. D'ici à 2021, Gérard Collomb, actuel Président de la Métropole entend en effet aider l'entreprenariat. La cible de 200 "pépites" et l'aide au développement d'une dizaine de petites entreprises est au coeur de son discour. Il souhaite en cela promouvoir l'accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises lyonnaises pour favoriser l'emploi industriel. Par ailleurs, il compte bien présenter sa ville à la liste des candidats à l'accueil de l'Agence Européenne des Médicaments, qui pour le moment siège à Londres.
La SCPI Immo Placement gérée par le groupe Voisin depuis l'année 1968 a donc vu plus que juste en investissant dans la région. En ciblant les zones dynamiques, les SCPI misent sur l'attractivité de leurs biens immobiliers. Les locataires viennent à elles tant la demande est forte. S'en suivent des taux financiers et d'occupation excellents. L'exemple que l'on pourrait aisément donner est son actif localisé à Saint Etienne de 222 mètres carrés sur l'Esplanade de France.
Il s'en découle une performance plus qu'appréciable. Celle ci est largement au dessus de la moyenne de l'ensemble des SCPI du marché, avec un taux de distribution 2015 de 5,70%. Il convient de souligner que la mutualisation des risques est largement assurée avec une liste de locataires à rallonge. Ils sont en effet près de 400 à occuper le patrimoine de la SCPI Immo Placement en 2015.
On pourra aussi évoquer que la gestion est prudente, avec des réserves importantes et un endettement faible. Les capitaux sont ainsi optimisés astucieusement.
Le choix de la région Rhône Alpes, mais plus globalement des régions est judicieux. Elles concentrent plus des deux tiers du Produit Intérieur Brut français et sont au coeur des projets d'investissement d'avenir. Depuis quelques mois, et au centre de nombreuses propositions gouvernementales, on constate une nouvelle approche de la gestion du territoire. Nos régions ont un vrai talent.
On vous en dit plus sur le groupe Voisin.
Aujourd'hui gérant de 250 millions d'euros au sein de quatre SCPI de rendement pour le compte de ses 6000 associés propriétaires, elle valorise chaque année près de 300 actifs immobiliers. Depuis maintenant un an, Voisin est une filiale à part entière de la Foncière Atland, pionier dans le secteur immobilier, la construction et la gestion d'actifs (630 millions d'euros gérés hors droits).
C'est le moment d'investir et de choisir les bonnes SCPI pour vous constituer une épargne immobilière rémunératrice.
Finis l'assurance vie et les livrets qui font croupir vos économies.
Exigez ce qui vous rapporte sereinement le plus.
Soyez accompagné.
Exigez l'expertise.
Choisissez La Centrale des SCPI pour vous aider à vous constituer votre portefeuille de SCPI et pour obtenir les meilleurs conseils.
C'est maintenant que tout commence.