Contactez nos experts en SCPI

La SCPI LF Europimmo change de nom et poursuit ses investissements en Allemagne

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Ne l'appelez plus jamais LFP Europimmo ! Ainsi en a décidé la dernière assemblée générale de cette SCPI d'entreprise à capital variable dénommée désormais LF Europimmo. Il va falloir nous habituer à ce nouveau nom, certes très proche du précédent mais à utiliser dorénavant.

Cela n'a pas perturbé la collecte puisque celle-ci s'est établie à près de 22 millions d'euros au cours du 2ème trimestre. Accrue par les nouvelles souscriptions de parts, la capitalisation de LF Europimmo flirte avec la barre des 100 millions en atteignant 95,7 millions. C'est un chiffre important en seulement deux ans d'existence. Le nombre d'associés approche 1 400, avec 1 376 ayant été séduits par les perspectives offertes par cette SCPI.

Les investisseurs sont donc perméables à la stratégie adoptée par la société de gestion La Française Real Estate Managers : constituer un patrimoine immobilier couvrant la zone euro avec l'Allemagne en tête de pont.

Le patrimoine était donc investi à près de 80 % à l'étranger au 30 juin dernier, le solde se répartissant à peu près équitablement entre Paris et la province. Au niveau de la typologie des biens, c'est très simple : la SCPI LF Europimmo investit dans l'immobilier de bureaux et en a déjà acquis près de 21 000 m².

Le prix de la part est de 1 000,00 euros et il suffit d'en acheter cinq pour devenir associé, soit un investissement initial de 5 000,00 euros. Les parts souscrites portent jouissance au 1er jour du 4ème mois suivant celui de la souscription. Une fois devenu associé, il est possible d'acheter les parts suivantes à l'unité. Signalons ici une caractéristique de cette SCPI : les dividendes sont versés semestriellement, contrairement aux pratiques habituelles.

Pour mémoire, le taux de rendement 2015 de LF Europimmo a été de 4,56 %.

La vacance est très faible puisque les taux d'occupation physique et financier étaient respectivement de 98,2 % et de 99,4 % au terme du premier semestre. Des locaux situés à Nice ont ainsi été reloués, ce qui est de bon augure pour les associés.

Au cours du trimestre écoulé, LF Europimmo a utilisé la collecte pour investir à la fois en France mais également en Allemagne. S'agissant de la France, la société de gestion a participé à hauteur de plus de 4 millions d'euros à l'augmentation de capital de la SCI LF Carré Daumesnil qui détient un immeuble dans le 12ème arrondissement de Paris.

Il s'agit d'un bâtiment construit en 1991 et entièrement rénové entre 2011 et 2014 qui est désormais certifié HQE Exploitation. Cette acquisition a en partie été effectuée à crédit. L'immeuble abrite sept locataires sur 20 590 m². Il compte également 226 emplacements de parking.

Précisons ici que LF Europimmo détient la majorité de ses immeubles - 7 sur 8 - par le biais de SCI. C'est un moyen d'acheter en commun un bien immobilier de grande taille. Ainsi, l'immeuble du 12ème arrondissement a été acquis pour près de 190 millions d'euros acte en mains.

Du côté de l'Allemagne, l'achat a été réalisé par l'intermédiaire de la SCI Allemagne. Celle-ci est le véhicule de diversification du portefeuille de SCPI du groupe La Française outre-Rhin. LF Europimmo a participé à l'augmentation de capital de cette SCI à hauteur de plus de 5,6 millions d'euros. La SCI Allemagne s'est portée acquéreur d'un immeuble de bureaux de 2 665 m² en plein centre-ville de Francfort, dans le Land de Hesse, 4ème place financière européenne et ville la plus riche d'Allemagne.

L'immeuble a été construit en 1957 et a fait l'objet d'une restructuration lourde en 2007. Il est loué en totalité et abrite 7 locataires sur 2 665 m² de bureaux. Il offre également 25 emplacements de stationnement.

À La Centrale des SCPI, nous croyons également à la solidité de l'économie allemande. C'est pour cela que nous sommes très confiants dans les perspectives offertes par les SCPI investies chez nos voisins d'outre-Rhin. Par conséquent, si vous souhaitez profiter de nos connaissances sur ce marché, prenez contact avec nous.

Vous pouvez nous rencontrer dans notre boutique située au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des métros Pyramides et Tuileries. Autour d'un café, nous évoquerons les perspectives des SCPI qui séduisent de plus en plus de Français.

Si vous ne pouvez vous déplacer dans la capitale, en nous appelant au 01.44.56.00.23, un conseiller dédié répondra six jours sur sept à toutes vos questions, gratuitement et sans le moindre engagement de votre part.

Enfin, notre site Internet :www.centraledesscpi.com vous offre toute la documentation nécessaire à votre parfaite connaissance de ce produit immobilier performant préalablement à la concrétisation de votre projet en ligne.

Aussi, sortez de nos frontières et investissez en zone euro en achetant des parts de SCPI. Votre patrimoine vous remerciera.

Article publié le 29 août 2016

PARTAGER

Article publié le 29 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr