La SCPI logistique Activimmo se diversifie à l’international
Après 12 acquisitions effectuées lors du premier trimestre 2022, la SCPI Activimmo réitère cette prouesse et vient d’augmenter son parc immobilier de 12 nouveaux immeubles lors de ce second trimestre 2022.
La SCPI de rendement garde une dynamique dans les acquisitions immobilières sur la thématique logistique. Et les associés sont au rendez-vous, car la collecte de la SCPI Activimmo fut massive, avec 126 millions d’euros collectés sur le dernier trimestre. Nouveauté et pas des moindres, la SCPI Activimmo vient d’acheter 2 immeubles hors France, en Espagne. Une diversification internationale qui va venir bonifier le patrimoine de la SCPI logistique.
La SCPI Activimmo prend le virage de l’international
Lors de ce second trimestre 2022, la SCPI logistique Activimmo a bonifié son parc immobilier avec 12 nouvelles acquisitions pour un montant de 177 millions d’euros. Des nouveaux immeubles qui viennent porter le parc immobilier de la SCPI Activimmo à 140 baux commerciaux pour 90 locataires. Les 3 locataires les plus importants ne représentent que 5 % des loyers de la SCPI : le groupe BERT, le groupe LECLERC et le groupe PERRENOT. Des résultats qui montrent l’excellente stratégie de diversification de la société de gestion Alderan tant sur la capacité à trouver de nombreux actifs que sur le choix de diversification des locataires.
La SCPI de rendement Activimmo vient d’acheter pour la première fois, deux immeubles en Espagne. Le premier, un entrepôt logistique à Alicante loué à Suavinex, leader du marché de la puériculture, le second, dans la capitale à Madrid, un local d’activité loué à CRISA, filiale du groupe Airbus.
La répartition sectorielle des acquisitions du 2ème trimestre 2022 est la suivante :
- 5 locaux d’activités à Orange (84), Elancourt (78), Hossegor (40) Reims (51) et Madrid (Esp) Parmi les locataires : RIP CURL, CRISA (filiale d’Airbus), Genin Logistique, etc.
- 5 entrepôts logistique : Orléans (45), Vatry (51), Châlons-en-Champagne (51), Alicante (Esp) et Saint-Michel-sur-Orge (91). Parmi les locataires : ENEDIS (filiale d’EDF), SCAPEST (centrale d’achat et logistique de LECLERC) et BRAMMER (fourniture industrielle)
- 1 logistique urbaine : Paris (75009). Locataire : AESOP (soin de la peau haut de gamme)
- 1 VEFA : un entrepôt logistique en cours de construction à Montbeugny (03) pour le locataire GEODIS (filiale logistique, messagerie et transport routier de la SNCF)
Pour les prochains mois, la SCPI Activimmo a déjà sécurisé 15 immeubles logistiques sous offre ou sous promesse de vente. Des actifs en France et en Espagne pour un montant global de 164 millions d’euros qui viendront développer le parc immobilier de la SCPI.
Lors de l’assemblée générale annuelle 2022, la totalité des résolutions ont été adoptés. La plus importante, le capital social de la SCPI logistique Activimmo n’est plus de 500 millions d’euros, mais de 1 milliard d’euro. Une nécessité compte tenu de la collecte du dernier trimestre qui a fait basculer la capitalisation de la SCPI Activimmo à 574 millions d’euros.
Le TOF (Taux d’Occupation Financier) de la SCPI Activimmo, est passé de 98,30 % au 1er trimestre 2022 à 99,20 % au 2ème trimestre 2022. Des résultats très encourageant pour l’année. L’ensemble des locations permet ainsi de générer 25,1 millions d’euros de loyers sur l’année.
Pour acheter des parts de la SCPI Activimmo et investir dans la thématique logistique très porteuse, il suffit de contacter les experts de la Centrale des SCPI sur le site web ou en appelant au 01.44.56.00.23.