Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Pf Grand Paris anticipe sur ce que sera l'Île-de-France demain

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Le Grand Paris peut être défini comme un projet urbanistique visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale du siècle actuel. Ce projet avait été initié par le Président Sarkozy dès 2008. L’idée du Grand Paris ne date toutefois pas de cette période puisque l’Empereur Napoléon III souhaitait déjà étendre Paris depuis Saint-Germain-en-Laye jusqu’à Marne-la-Vallée.

La concrétisation de ce projet va avoir de multiples implications, notamment dans le secteur de l’aménagement du territoire, des transports et de l’immobilier. Le lancement du Grand Paris Express avec la construction de 200 kilomètres de ligne de métro constitue l’un des pans de ce projet pharaonique qui va améliorer la vie de millions de franciliens. Les sociétés civiles de patrimoine immobilier, les SCPI, ont donc toute légitimité à y participer. La société de gestion Perial Asset Managers l’a très bien compris puisqu’elle gère la SCPI Pf Grand Paris. Cette SCPI de rendement à capital variable est le nouveau nom de la SCPI Pf1 depuis le mois d’octobre dernier.

Pf Grand Paris capitalisait près de 654 millions d’euros au 30 juin dernier répartis entre 15 128 associés, soit une moyenne de plus de 43 000 euros de parts par associé. Ce produit d’épargne immobilière assistée est quasi-exclusivement investi dans le secteur des bureaux, à hauteur de 92 %. Le solde du patrimoine est composé de commerces (5 %) et de locaux d’activités pour 3 %. Malgré son nom, Pf Grand Paris est également investie en province à concurrence de 21 % de sa valeur d’expertise. Toutefois, Paris (20 %) et l’agglomération parisienne (59 %) constituent l’essentiel des la localisation des investissements immobiliers.

Le nombre de locataires atteint 496, celui des immeubles possédés 122, et le taux d’occupation financier (TOF) est de 88,36 %, à comparer avec 85,56 % trois mois plus tôt. Notons néanmoins que les franchises de loyers atteignent 3,80 % et qu’elles vont se réduire au fil des mois. Parmi les locataires figurent des sociétés internationales comme Siemens et Haier. La société Yoplait, bien connue des consommateurs de produits laitiers, fait aussi partie du nombre.

Côté rendement, Pf Grand Paris a rapporté à ses associés 4,35 % l’an dernier, soit à peine moins que la moyenne des SCPI de rendement (4,43 %). En outre, le prix de la part a été revalorisé de 23 euros (4,90 %) en mai dernier. Sur plus longue période ses taux de rendement interne (TRI) sur 10 et 15 ans ont été de 5,85 % et de 9,78 % au 31 décembre 2017. Le prix de la part de Pf Grand Paris est actuellement de 492,00 euros et la souscription minimale pour devenir associé est de 10 parts. L’entrée en jouissance est fixée au 1er jour du 6ème mois suivant celui de la souscription.

Au cours du deuxième trimestre, Pf Grand Paris a collecté plus de 50 millions d’euros. Si aucun investissement immobilier n’a été réalisé durant ce laps de temps, Pf Grand Paris a sous exclusivité 100 millions d’euros d’investissements qui devraient se concrétiser dans les meilleurs délais. Poursuivant sa politique d’arbitrages, Pf Grand Paris a cédé pour plus de 930 000 euros de bureaux en province dans les départements de la Haute-Garonne (31) et des Alpes-Maritimes (06).

Si vous souhaitez profiter de l’essor du Grand Paris afin de dynamiser votre épargne, il vous suffit de contacter les experts de La Centrale des SCPI pour bénéficier ce cette offre unique. Il serait dommage que vous passiez à côté du chantier du siècle !

Pour ce faire, un simple coup de fil au 01.44.56.00.23 vous mettra six jours sur sept en relation avec votre futur conseiller dédié qui répondra à toutes vos interrogations sur les SCPI. Il vous fera découvrir les meilleures SCPI au cours d’un échange totalement gratuit et sans engagement.

Si votre lieu de résidence vous permet de vous déplacer jusqu’à notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de la capitale, nous vous recevrons également six jours sur sept avec ou sans rendez-vous au sein d’un espace refait à neuf et convivial exclusivement consacré à la distribution de ce bouclier patrimonial que sont les SCPI. Vous pourrez évoquer en toutes confidentialité vos problématiques patrimoniales et immobilières et nos experts vous apporteront des réponses adéquates.

Enfin, sur notre site Internet vous aurez la faculté, en surfant à votre rythme, de découvrir ce que sont les SCPI à partir des outils et services que nous mettons à votre disposition en vue d’un choix éclairé de SCPI. Les meilleures SCPI vous y attendent, mais également des simulateurs, des fiches SCPI et sociétés de gestion, des informations pratiques et des actualités sans oublier des préconisations fiscales et patrimoniales.

Tout comme le Grand Paris, les SCPI c’est maintenant !

Article publié le 18 septembre 2018

PARTAGER

Article publié le 18 septembre 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr