Contactez nos experts en SCPI

Nouvelle venue dans le paysage français de la pierre-papier puisque créée le 26 septembre 2018, la SCPI Pierre Altitude, gérée par Atream, est une SCPI de rendement à capital variable. Il s’agit d’un produit d’épargne immobilière assistée spécialisé dans le secteur du tourisme puisque Pierre Altitude ambitionne de constituer pour ses associés un patrimoine immobilier dans des stations de ski alpin très fréquentées.

Ce positionnement spécifique s’inscrit dans la montée en puissance du tourisme de masse et dans l’attrait de plus en plus important des sports de glisse avec un très fort accroissement de la clientèle internationale. Pour information, les principaux ressortissants adeptes des stations de ski alpin sont originaires de Grande-Bretagne, de Belgique et des Pays-Bas, des pays dont la géographie ne permet pas de s’adonner aux joie de la glisse.

Le parc immobilier de la SCPI Pierre Altitude sera logiquement constitué de murs d’hôtels, de résidences hôtelières et de résidences de tourisme. Ce bouclier patrimonial est donc une SCPI originale et pure-player tournée vers l’immobilier de loisirs. Au 30 juin 2019, la SCPI Pierre Altitude capitalisait plus de 1,1 million d’euros et comptait 20 associés. Sa taille encore très réduite découle bien évidemment de sa très faible ancienneté.

Toutefois, la SCPI Pierre Altitude va faire entrer en portefeuille son premier investissement immobilier. Il s’agit d’une résidence hôtelière quatre étoiles de 185 chambres sise dans la station de ski Arcs 2000, au sein du domaine skiable de Paradiski dans le département de la Savoie (73). Pour les personnes connaissant la région, Arcs 2000 se trouve sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Idéalement située au pied des pistes et des surfaces commerciales, cette résidence hôtelière est exploitée par « un acteur de premier plan de la montagne » selon les propres termes de la société de gestion.

L’entrée en portefeuille de cet actif immobilier va permettre à la SCPI Pierre Altitude de verser à ses associés porteurs de parts leur premier dividende au titre de 2019. Ce dernier sera bien évidemment revu à la hausse au fil des acquisitions qui ne manqueront pas de se produire au cours des prochains trimestres.

Rappelons que pour devenir associé de la SCPI Pierre Altitude, il faut acquérir au moins quatre parts au prix unitaire de 250,00 euros, soit un investissement minimal modeste de 1 000,00 euros. Cette mise de fond est sensiblement inférieure au coût d’une semaine au ski pour quatre personnes ! Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant celui de leur souscription.

L’achat de parts de la SCPI Pierre Altitude permet de diversifier son patrimoine immobilier dans un secteur porteur avec une mise de fonds très accessible. Si vous souhaitez mixer des parts de ce bouclier patrimonial avec celles d’autres SCPI pour vous constituer un portefeuille efficient, il vous suffit de prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI à partir de l’un des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous pourrez discuter de vos problématiques immobilières avec un consultant dont l’épargne immobilière assistée constitue l’unique métier. Il vous conseillera sur le meilleur moyen d’accroître votre pouvoir d’achat dans un contexte de taux historiquement bas. Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine. Il deviendra ensuite votre consultant dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch. C’est à Paris, c’est dans le premier arrondissement, c’est à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Vous y bénéficierez exactement des mêmes servies que par téléphone mais nous aurons l’occasion de faire connaissance autour d’un café dans nos locaux qui s’étendent sur trois niveaux au sein d’un immeuble totalement réhabilité. Si vous envisagez d’acheter vos parts à crédit, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI.
  3. Une visite de notre site Internet www.centraledesscpi.com, le site Web leader dans la distribution de parts des SCPI avec ses vidéos exclusives, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses conseils d’experts et bien d’autres services que nous vous laissons le soin de découvrir.

L’achat de parts de SCPI constitue une incontournable alternative à la détention d’un livret A ou d’un contrat d’assurance-vie en euros. En investissant en parts de SCPI, vous accroissez votre pouvoir d’achat. En recourant aux spécialistes de La Centrale des SCPI pour vous faire conseiller, vous êtes certain d’effectuer le bon choix pour votre épargne.

Article publié le 8 octobre 2019

PARTAGER

Article publié le 8 octobre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr