Contactez nos experts en SCPI

L’année 2019 est très loin d’être terminée mais les sociétés de gestion anticipent déjà les rendements qu’elles serviront à leurs associés porteurs de parts. C’est notamment le cas d’AEW Ciloger qui prévoit de verser aux associés de la société civile de placement immobilier Pierre Plus un rendement de 4,10 % au titre de cette année. Pour rappel, le rendement de Pierre Plus a été de 4,00 % pour 2018 et son taux de rentabilité interne (TRI) sur 15 ans au 31 décembre 2018 a atteint 6,73 %. Précisions que ce bouclier patrimonial est une SCPI de rendement à capital variable diversifiée à dominante commerces.

En effet, 74 % du patrimoine (+/- 223 000 m²) de ce produit d’épargne immobilière assistée est composé de commerces, sans oublier 11 % de murs de centres commerciaux. Les bureaux ne comptent que pour 9 %, les locaux mixtes bureaux/commerces pour 3 %, les résidences étudiantes pour 2 % et l’immobilier logistique pour 1 %. Comme pour de nombreuses SCPI, une partie du patrimoine, 38 % en l’espèce, est détenue de manière indirecte, c’est-à-dire via des sociétés civiles immobilières (SCI). Ce mode de détention permet d’acquérir des biens immobiliers en indivision et de mutualiser encore davantage les risques.

D’un point de vue géographique, la SCPI Pierre Plus est une SCPI européenne avec près du quart de son patrimoine (22 %) sis en zone euro (Allemagne, Belgique et Espagne). L’immense majorité du parc demeure toutefois localisée en France, à concurrence de 9 % à Paris, de 21 % en région parisienne et de 48 % en province. Notons que, d’un point de vue fiscal, il est intéressant de réaliser un investissement immobilier en SCPI européennes puisque les dividendes issus de loyers perçus à l’étranger ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.

Avec un taux d’occupation financier (TOF) de 94,18 % au 31 mars 2019, Pierre Plus n’est que très peu confrontée aux phénomènes de vacance, ce qui est très profitable pour les associés. Signalons également que 0,70 % du parc est sous franchise de loyers. Parmi les 408 locataires de Pierre Plus, près de 90 % d’entre eux sont des enseignes nationales ou internationales. Cela permet de sécuriser les loyers perçus pour le compte des associés.

Au cours du premier trimestre 2019, les équipes d’AEW Ciloger n’ont procédé à aucune acquisition et à aucun arbitrage pour le compte de la SCPI Pierre Plus. Sur cette même période, la collecte nette a été de 6,8 millions d’euros. Au 31 mars, Pierre Plus capitalisait près de 715 millions d’euros et réunissait 8 946 associés.

Le prix de la part de Pierre Plus est de 1 098,00 euros et il faut en acheter au moins deux pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du septième mois suivant la souscription, ce qui est le délai le plus long du marché de la pierre-papier.

Si vous souhaitez investir une partie de votre patrimoine dans les meilleures SCPI européennes, le plus simple est de contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI qui sauront vous orienter de manière optimale. Pour ce faire, vous disposez de trois moyens :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un conseiller spécialisé dans la pierre-papier qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions mais surtout, en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Votre interlocuteur deviendra votre consultant dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement. Il vous aidera également à remplir votre déclaration d’impôt.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, à quelques minutes à pied de la Comédie-Française. Il s’agit de la première boutique uniquement consacrée à la distribution de parts de SCPI. Avec ou sans rendez-vous, vous serez également reçu six jours sur sept et pourrez en toute confidentialité évoquer vos problématiques patrimoniales.
  3. Une visite sur notre site Internet www.centraledesscpi.com, le premier comparateur SCPI du marché avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses conseils d’experts, ses actualités mises à jour en permanence, ses astuces fiscales et patrimoniales, sans oublier la possibilité de pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

Avec les SCPI, vous pouvez vous construire un patrimoine immobilier sans souci de gestion et améliorer votre pouvoir d’achat. En recourant au service des spécialistes de La Centrale des SCPI, vous êtes certain de faire le bon choix pour vous faire conseiller les meilleures SCPI et ce sans payer davantage que le prix des parts. Aussi, pourquoi hésiter ?

Article publié le 9 juillet 2019

PARTAGER

Article publié le 9 juillet 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr