La SCPI Primovie, une bonne stratégie d’avenir
Etablie en 2012, La SCPI Primovie, gérée par la société de gestion Primonial, s’est donnée comme objectif de former un patrimoine immobilier axé principalement sur le secteur de l’éducation, de la santé et du troisième âge. Cette focalisation lui permet de ne pas être corrélée aux exigences de l’économie réelle, mais davantage à la demande en termes d’éducation et aux conséquences de l’allongement de la durée de la vie. Ces nouvelles données démographiques exigent une offre spécifique et adaptée de biens immobiliers qui diffèrent largement de l’offre tertiaire, de bureaux notamment.
Les très bonnes prévisions de ce nouveau marché s’expliquent donc d’une part par une demande toujours plus importante mais également par un certain délaissement des pouvoirs publics, face à des besoins grandissants et un coût difficile à assumer.
Cette concentration sur un cœur de métier très spécifique, qui suit la durée de la vie, de la naissance à la vieillesse permet aux particuliers d’investir sur des biens généralement réservés aux institutionnels. La SCPI de Primonial qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier permet à l’investisseur de percevoir un loyer net de frais de gestion, au prorata de son investissement. Ce dernier s’effectue dans un ensemble de biens immobilier – en l’occurrence dans un parc constitué d’établissements de santé, de maisons de retraites, de crèches ou d’école pour Primovie de Primonial – et non dans un bien précis. Ce fonctionnement mutualise les risques tant au niveau de la localisation des biens qu’au niveau du nombre de propriétaires.
Investir dans la SCPI Primovie, c'est investir dans le domaine societale
Chez les professionnels, les avis sur la SCPI Primovie lui confèrent un avenir très prometteur. La part des séniors dans la population devrait doubler d’ici à 2050, rendant le service à la personne un secteur d’avenir. Dans le même temps, l’offre de places en crèche ne répond aujourd’hui toujours pas à une demande qui ne faiblira pas avec la croissance démographique française, qui reste une des plus importantes de l’Union Européenne.
Après avoir annoncé le 1er Janvier dernier une capitalisation de 221 millions d’euros, la SCPI Primovie de Primonial ne cesse d’investir dans ces biens immobiliers qui répondent à une réelle demande. Faites donc le choix d’une SCPI qui oriente sa stratégie autour d’une thématique absolument pertinente.