La SCPI Rhône Alpes Méditerranée poursuit son expansion
Les investissements sont toujours de qualité. Dernièrement, la SCPI Rhône Alpes Méditerranée a annoncé une dernière acquisition. C’est un investissement non négligeable localisé dans le sud de Lyon, composé de neuf bureaux neufs, d’une valeur de 1 130 000 euros. Le rendement escompté s’élève à 7,25%.
La surface totale de l’acquisition s’élève à plus de 2300 mètres carrés, destinés à des activités tertiaires.
On retiendra que le locataire est un acteur connu du secteur médical. Il s’agit de Agemetra, entreprise dans le top 10 dans son domaine d’activité. Ses actions sont multiples, et les 220 salariés travaillent sur des grands projets de société. Conseil aux employeurs et travailleurs, préventions des risques professionnels et amélioration des conditions de travail, sont au cœur de l’expertise d’Agemetra.
Agemetra aide le médecin du Travail et son équipe locale dans le recueil d’informations sur le terrain. Ses cibles sont les Très Petites Entreprises (TPE, moins de 20 salariés).
Le loyer de la location s’élève à 81 375 euros par an et la durée du bail est de 6 ans.
Profitons en pour faire un petit zoom sur cette SCPI qui s’agrandit ponctuellement et qui présente une gestion efficace et pertinente.
La SCPI Rhône Alpes Méditerranée a été créée à la fin de l’année 2013 par la société Foncière et Territoires. A capital variable, elle se concentre sur des investissements de commerces et bureaux en Province. La localisation du patrimoine est précisément répartie en région du sud de la France, à savoir principalement L’Auvergne, Provence Alpes Côte d’Azur, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. La Corse fait également partie du champ d’étude. A terme, des investissements pourront aussi se tenir dans les DOM TOM et dans les pays européens frontaliers, à savoir l’Espagne, la Suisse ou encore l’Italie.
La capitalisation de la SCPI Rhône Alpes Méditerranée s’élève à 5,03 millions d’euros. Il vous faudra souscrire à 10 parts minimum pour un premier investissement. Le prix de part unitaire est aujourd’hui de 250 euros.
L’intérêt de passer par un distributeur de SCPI comme La Centrale des SCPI est immense. Premièrement, c’est s’assurer un accès à l’ensemble des SCPI du marché et concevoir un portefeuille adapté de SCPI. Les combiner, les mixer et les associer, c’est lisser son rendement et diversifier un placement diversifié. Opter pour la double diversification c’est encore mieux. La Centrale des SCPI vous accueille tout l’été dans le mégastore de la SCPI au 15 rue Saint Roch.