Contactez nos experts en SCPI

En ce mois de juillet, le taux des emprunts d’État français, à savoir celui de l’OAT (Obligation Assimilable au Trésor) a atteint un niveau historiquement bas. En effet, l’OAT 10 ans évolue en territoire négatif, c’est-à-dire que les investisseurs payent pour prêter de l’argent à l’État. Avec des taux d’emprunt aussi bas, il est particulièrement intéressant de s’endetter pour investir en immobilier. C’est ce qu’ont compris les équipes de La Française Asset Managers qui gèrent notamment la SCPI Multimmobilier 2.

En effet, au 31 mars dernier, les dettes et engagements de ce produit d’épargne immobilière assistée représentaient 19,00 % de sa dernière valeur de réalisation sachant que l’autorisation maximale donnée par l’assemblée générale de ce bouclier patrimonial est de 20,00 %, comme pour l’ensemble des SCPI gérées par La Française Asset Managers. Il s’agit donc d’une utilisation optimale des possibilités offertes à la société de gestion. Notons au passage que, même si ce taux de 20 % peut paraître élevé, il reste limité au regard de ce qui peut être réalisé par ailleurs en immobilier.

Grâce à cette utilisation judicieuse de l’effet de levier, Multimmobilier 2 a servi en 2018 à ses associés un rendement équivalant à la moyenne des SCPI de rendement, soit 4,30 % contre 4,35 % tandis que, sur 15 ans, au 31 décembre 2018, le taux de rentabilité interne (TRI) de la SCPI Multimmobilier 2 a atteint 6,72 %.

Avec une capitalisation de plus de 848 millions d’euros au 8 juillet 2019 et quasiment 13 000 associés, LA SCPI Multimmobilier 2 est une SCPI qui compte dans la paysage français de la pierre-papier. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable spécialisée dans le secteur des bureaux. Ces derniers représentent en effet près des trois-quarts (74,19 %) du patrimoine au 31 mars 2019. Ce dernier compte 158 immeubles dont 52 détenus via des sociétés civiles immobilières (SCI). Le solde du patrimoine est composé de commerces (19,69 %), d’entrepôts (2,15 %), de résidences gérées (1,92 %), de locaux d’activités (0,75 %) et d’autres typologies d’actifs (1,30 %).

Avec 7,82 % de son patrimoine situé en zone euro (Allemagne, Pays-Bas, Irlande), LA SCPI Multimmobilier 2 peut être considérée comme une SCPI européenne même si la part du parc détenu en zone euro demeure encore modeste. La majorité du patrimoine, soit 60,29 % en valeur vénale, se trouve dans la région capitale et le solde (31,89 %) en province. Le patrimoine de la SCPI Multimmobilier 2 représente plus de 244 000 m².

La taux d’occupation financier (TOF) de LA SCPI Multimmobilier 2 était de 89,0 % à l’issue du premier trimestre, sans compter 2,5 % des locaux sous franchise de loyers. De son côté, le taux d’occupation physique (TOP) était de meilleure facture (92,5 %). Les principales surfaces vacantes se trouvent à Boulogne-Billancourt (92), Villeurbanne (69) et Levallois-Perret (92).

Avec une collecte brute de 11 millions d’euros (6,4 millions nette) entre les mois de janvier et de mars, LA SCPI Multimmobilier 2 a participé à hauteur de 5 % à l’achat de l’immeuble City Défense situé à Courbevoie (92). D’une surface de plus de 11 000 m², cet immeuble de bureaux acquis en Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA) du fait d’une restructuration lourde et d’une extension a nécessité un investissement de plus de 128 millions d’euros acte en main. Il a été acquis avec les SCPI Sélectinvest 1, Crédit Mutuel Pierre 1 et LF Grand Paris Patrimoine. Dans le même temps, Multimmobilier 2 a procédé à des arbitrages en cédant cinq surfaces de bureaux partiellement vacantes situées en province, et ce pour plus de huit millions d’euros. La livraison de cet immeuble est prévue pour le deuxième trimestre 2021.

Notons enfin que le prix de la part de la SCPI Multimmobilier 2 est de 801,00 euros et qu’il suffit d’en acheter une seule pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Multimmobilier 2, il vous suffit de prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Ces professionnels de la pierre-papier vous aideront à mixer cette SCPI avec d’autres boucliers patrimoniaux afin de vous constituer un portefeuille de SCPI efficient. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’un des trois moyens suivants de mise en relation :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. vous pourrez discuter de l’ensemble de vos problématiques patrimoniales avec un spécialiste de la pierre-papier qui vous conseillera gratuitement et sans engagement les meilleures SCPI. Cet homme ou cette femme deviendra par la suite votre conseiller dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement. Il vous aidera notamment en tant que de besoin à remplir votre déclaration d’impôt.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Avec ou sans rendez-vous mais toujours six jours sur sept, vous serez accueilli autour d’un café dans la première boutique uniquement consacrée à la distribution de parts de SCPI. S’étendant sur trois niveaux, elle a été récemment repensée dans un esprit moderne et cosy. Après avoir réalisé votre bilan patrimonial, votre interlocuteur vous proposera les meilleures SCPI.
  3. Une visite sur notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses conseils d’experts, ses astuces fiscales et patrimoniales, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI et bien d’autres services à portée de clic que nous vous laissons le soin de découvrir. Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après avoir réalisé votre choix de SCPI.

Que vous souhaitiez investir en SCPI au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, les spécialistes de La Centrale des SCPI ont la solution qu’il vous faut sans que cela ne vous coûte plus cher que le prix d’achat de vos parts. Aussi, contactez-les sans tarder pour une étude personnalisée.

Article publié le 9 juillet 2019

PARTAGER

Article publié le 9 juillet 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr