Contactez nos experts en SCPI

Les points forts de la SCPI Patrimmo Commerce

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Point fort de ce 1er trimestre 2018 : La SCPI Patrimmo commerce à capital variable, forte d’une capitalisation de 585 millions d’euros, a réalisé deux nouvelles acquisitions d’envergures.

C’est sur les commerces de centres-villes, les centres-commerciaux et les supermarchés que la SCPI Patrimmo Commerce a jeté son dévolu depuis sa création. Bien qu’elle soit spécialisée dans les immeubles de commerce, elle n’hésite pas à diversifier son patrimoine immobilier pour sécuriser au maximum l’épargne des particuliers. Cette diversification passe par le type de biens qu’elle acquiert (murs de boutiques, centres-commerciaux, …) et par une diversification géographique. Aujourd’hui, l’essentiel des actifs qu’elle possède sont localisés en France, à 81%, mais elle s’ouvre progressivement à l’étranger (19% de ses actifs se situent en zone euro). Cette stratégie d’investissement lui permet de faire profiter ses associés du meilleur taux de rendement des SCPI du groupe Primonial, à 4,95% en 2017.

Gros point fort de ce premier trimestre 2018, la société de gestion Primonial REIM a réalisé, pour le compte de la SCPI Patrimmo Commerce, deux acquisitions importantes, d’une valeur de 42 millions d’euros.

La première acquisition réalisée par la SCPI Patrimmo Commerce concerne 4 « murs » de boutiques dans l’agglomération Lilloise, à Chambéry et Besançon. Ces actifs commerciaux ont été loués à des commerces de proximité tels que l’Occitane, leader de la cosmétique éco-responsable et Planet Game, enseigne de jeux-vidéos.

Puis, c’est au nord de l’Italie que la SCPI Patrimmo Commerce a mis le cap dernièrement, pour y acquérir un portefeuille de 8 actifs commerciaux. Cet investissement vient accroitre la dimension européenne de la SCPI phare du groupe Primonial REIM. Ce n’est que depuis 1 an, que la SCPI Patrimmo Commerce a ouvert son patrimoine immobilier à la zone euro, investissant dans des pays dynamiques comme la Belgique, l’Allemagne ou l’Italie.

Cette grande nouveauté s’inscrit dans une tendance généralisée des SCPI, à se lancer sur le marché immobilier européen. Cette technique d’investissement permet de démultiplier les opportunités immobilières et de profiter des différentes évolutions des marchés immobiliers.

Pour en savoir plus sur cette SCPI, La Centrale des SCPI est une adresse incontournable. 100% indépendant, nous vous accompagnerons et nous vous conseillerons pour répondre au mieux à vos objectifs et à votre situation personnelle. Vous pouvez nous contacter au 01.44.56.00.23. ou directement via notre internet : www.centraledesscpi.com. Notre boutique conseil se trouve au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.

Article publié le 14 juin 2018

PARTAGER

Article publié le 14 juin 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr