Nouvelle SCPI Malraux: Urban Prestigimmo n°5
La société de gestion Urban Premium vient de lancer une nouvelle SCPI Fiscale dédiée au dispositif Malraux: la SCPI Urban Prestigimmo n°5.
SCPI Malraux: quelle défiscalisation ?
En investissant dans la SCPI Urban Prestigimmo n°5, le souscripteur bénéficie d’une réduction d’impôt de 18% du montant investi. Celle-ci s’applique dès l’année de la souscription.
En contrepartie, l’investisseur s’engage à conserver les parts pendant 9 ans à compter de la mise en location. Le non respect de cette condition remet en cause l’avantage fiscal obtenu.
SCPI Urban Prestigimmo n°5: quelle stratégie ?
Le dispositif Malraux a été pensé pour la sauvegarde et la rénovation du patrimoine.
En toute logique, la SCPI Urban Prestigimmo n°5 va donc constituer un patrimoine d’immeubles de cachet très patrimoniaux. Ces immeubles sont situés en centre ville, principalement en Site Patrimonial Remarquable (SPR).
Les Sites Patrimoniaux Remarquables sont « les villes, villages ou quartiers dont la conservation, la restauration, la réhabilitation ou la mise en valeur présente, au point de vue historique, architectural, archéologique, artistique ou paysager, un intérêt public. »
Attention toutefois, un investissement dans une SCPI Fiscale présente des caractéristiques très spécifiques qui nécessitent une étude patrimoniale préalable pour juger de l’opportunité d’une telle opération. Il est plus que jamais recommandé d’en discuter avec un expert sur le sujet comme ceux de La Centrale des SCPI. La recherche d’un avantage fiscal ne doit pas primer sur d’autres aspects cruciaux comme la rentabilité globale du projet et les objectifs longs termes de l’épargnant.