Contactez nos experts en SCPI

Percevoir des loyers de BMW en investissant dans la SCPI Efimmo 1

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Comment faire pour avoir BMW comme locataire ? C’est très simple, il suffit de devenir associé de la SCPI Efimmo 1, une société civile de placement immobilier de rendement à capital variable gérée par Sofidy.

Ce produit d’épargne immobilière assistée fait partie de SCPI capitalisant plus de 1 milliard d’euros, 1,08 milliard exactement au 30 juin 2018 ; il comptait à cette même date 11 779 associés. Le prix de la part est actuellement de 230,00 euros et tout nouveau souscripteur doit en acheter au moins 10 pour devenir associé.

Ce véhicule d’investissement immobilier qui a fêté ses trente ans d’existence en octobre dernier a procuré à ses associés un taux de rentabilité interne de 8,84 % depuis son origine. Au regard de la durée considérée, cette performance est remarquable. Sur 5 ans, 10 ans et 15 ans, les TRI respectifs sont de 4,94 %, 8,92 % et 6,92 %. En tout état de cause, il s’agit de rendements très supérieurs à l’inflation. Pour 2017, le rendement de la SCPI Efimmo 1 a été de 4,88 %, soit 45 points au-dessus de la moyenne des SCPI de rendement. Signalons également que le taux de rendement d’Efimmo 1 était de 4,83 % en 2016, ce qui signifie qu’il a augmenté d’une année sur l’autre, preuve des efforts mis en œuvre par la société de gestion pour créer de la valeur pour les associés.

Afin de parvenir à ces bons résultats, Sofidy recourt à l’emprunt pour booster le rendement de sa SCPI. Ainsi, la dette équivalait à 20,9 % du patrimoine au 30 juin. La dette a été contractée en moyenne à un taux de 2,03 % et demeure presque exclusivement (91,3 %) composée de taux fixes.

La SCPI Efimmo 1 est très majoritairement investie en bureaux, à concurrence de 85,42 % de sa valeur d’expertise, et ce toujours à l’issue du premier semestre. Le solde du patrimoine se répartit entre des commerces de centre-ville et situés en milieu urbain (7,53 %), d’autres locaux commerciaux à hauteur de 6,1 %, et de locaux d’activités et de logements pour 0,84 %.

Les actifs composant le parc sont à la fois situés en France (13,11 % pour Paris, 48,49 % pour la région parisienne et 25,02 % pour la province) mais également à l’étranger à hauteur de 11,53 %. Les pays concernés par la diversification européenne de la SCPI Efimmo 1 sont la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Enfin, 1,85 % du parc est composé d’investissements indirects.

Si la SCPI Efimmo 1 demeure une SCPI investie à 86,62 % en France, la zone euro est également représentée ce qui offre une diversification salutaire aux associés. Le taux d’occupation financier moyen du trimestre achevé atteignait 93,89 % contre 93,83 % au 31 mars.

L’actualité de la SCPI Efimmo 1 a été riche au cours du second trimestre. Du côté des investissements, la SCPI a acquis un immeuble de bureaux de 14 307 m² dans le centre de Bonn, en Allemagne, pour 21,7 millions d’euros. L’immeuble a pour locataires la Poste allemande, BMW, constructeur automobile que l’on ne présente plus, et l’agence gouvernementale allemande chargée de fournir des services immobiliers aux entités publiques.

La SCPI Efimmo1 a également réalisé plusieurs arbitrages en cédant cinq biens immobiliers ne répondant plus à ses critères d’investissement actuels. Ces cessions de biens vacants équivalant à 1,25 million d’euros ont généré une moins-value de 0,13 million d’euros. Toutefois, depuis le début de l’année, la plus-value induite par les arbitrages réalisés atteint 0,1 million d’euros.

Si, vous aussi, souhaitez investir hors de nos frontières dans des bureaux, l’achat de parts d’Efimmo 1 constitue une opportunité intéressante. Pour ce faire, le plus simple est de prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI :

  • Par téléphone en composant le 44.56.00.23 six jours sur sept afin de faire le point sur vos problématiques immobilières et patrimoniales.

  • En venant nous rencontrer dans notre boutique refaite à neuf du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, au sein de locaux refaits à neuf, et ce toujours six jours sur sept avec ou sans rendez-vous.

  • En vous connectant sur notre site Internet, afin de mieux connaître ce produit d’épargne plébiscité par les Français et de disposer d’un ensemble d’informations complètes (simulateurs, fiches SCPI et sociétés de gestion, actualités, méthodologie d’investissement…) vous permettant de décider de votre choix de SCPI en toute connaissance de cause.

Alors, si vous souhaitez devenir propriétaire d’immeubles occupés par BMW, un autre constructeur automobile de renom, ou toute autre société de premier plan, n’hésitez pas à nous solliciter.

Article publié le 14 août 2018

PARTAGER

Article publié le 14 août 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr