Actualité

Pièges à éviter et bons conseils pour investir en SCPI

Publié le 12 octobre 2021
Partager

Les Français ont compris tout l’intérêt qu’il y avait à investir son argent dans les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Les SCPI permettent en effet de placer son argent en profitant d’une rémunération annuelle autour de 6 % pour les meilleures SCPI. Attirés par ces perspectives, les investisseurs se demandent quels sont les pièges à éviter pour choisir ses SCPI et comment trouver de bons conseils pour investir en SCPI. Voici la marche à suivre.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour choisir ses SCPI ?

La première erreur à éviter pour choisir ses SCPI est ne pas faire comme ce qui est écrit dans la presse. En effet, la presse généraliste n’est pas au fait de l’actualité des SCPI et de leurs perspectives. De même, il ne faut pas acheter seul ses parts de SCPI. Il n’est en effet pas possible de les connaître toutes et une belle opportunité d’achat de SCPI pourrait ne pas être vue. Cependant, acheter ses parts de SCPI de rendement sur l’opinion d’un ami s’avère aussi peu pertinent puisque, pas plus que l’épargnant, son ami ne connaîtra toutes les SCPI du marché.

Il ne faut également pas suivre les yeux fermés les conseils de son banquier. Les banques ne proposent à la vente que leurs propres SCPI ce qui limite considérablement la possibilité de mixer avantageusement ses SCPI. Il en va de même avec les sociétés de gestion de SCPI. Bien sûr, il s’agit de spécialistes du marché des SCPI mais elles auront tendance à promouvoir leurs propres SCPI.

Dans ces conditions, comment faire pour investir avec toutes les chances de succès en parts de SCPI ?

Pourquoi faut-il recourir à une plateforme Internet pour investir en SCPI ?

Pendant de très nombreuses années, le moyen le plus simple pour investir en SCPI était de le faire directement avec la société de gestion qui avait créé et qui gérait la SCPI de rendement qui nous intéressait. Bien évidemment, le choix des SCPI était très limité et l’investisseur ne pouvait pas arbitrer.

Dans ces conditions, parvenir à se créer un portefeuille SCPI de haute tenue était quasiment impossible. Lorsqu’ils étaient à la recherche de renseignements pour acheter leurs parts de SCPI, les épargnants se retrouvaient sur leur faim, ne sachant pas s’ils avaient effectué le meilleur choix de SCPI possible.

Comme s’en souvient Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Les premiers clients qui nous appelaient au 01.44.56.00.23 étaient perdus. Certaines sociétés de gestion ne juraient que par leurs SCPI tandis que la presse ventait telle ou telle SCPI de rendement. C’est donc pour cela que nous avons créé notre société avec un seul but : distribuer les meilleures SCPI. »

La notion de conseil est essentielle avant tout investissement, qu’il s’agisse de SCPI ou de tout autre actif. Les épargnants recherchent d’abord des renseignements avant de demander des conseils. Les renseignements sont légion tandis que trouver des conseils pertinents l’est moins. En effet, un bon conseil vaut de l’or.

Prodiguer des conseils sur les SCPI ne peut pas se faire avant de connaître sur le bout des doigts le marché des SCPI. C’est pour cela qu’il faut lire tous les rapports annuels et tous les bulletins d’information. C’est effectivement fastidieux mais il n’est pas possible de faire autrement. Seuls très peu de consultants sont capables de parler pendant des heures du marché des SCPI.

Outre le marché des SCPI de rendement proprement dit, il importe d’offrir une solution clé en mains aux épargnants, à savoir mixer les meilleures SCPI et trouver si besoin le meilleur financement SCPI. De plus, distribuer toutes les SCPI révèle une indépendance qui est un gage d’honnêteté intellectuelle. En effet, quel type de conseil peut-on prodiguer lorsqu’on ne distribue que quelques SCPI ?

Enfin, trouver de bons conseils pour investir en SCPI en ligne s’avère encore plus délicat puisqu’on souscrit à des SCPI à distance, ce qui peut être un facteur de stress. Aussi, comment trouver de bons conseils pour investir en SCPI en face à face mais également en ligne ?

Quelle plateforme choisir pour réussir son investissement en SCPI ?

Afin de trouver les meilleurs conseils pour investir en SCPI, il est fondamental de passer par des spécialistes des SCPI. Cela est encore plus vrai s’agissant de la souscription de SCPI en ligne. Souscrire à des SCPI en ligne ne peut être concluant sans renseignements et sans conseils.

C’est pour cela que les épargnants doivent passer par des sociétés spécialisées et permettant d’acheter toutes les SCPI. Comme le prix des parts des SCPI de rendement est identique quel que soit le canal de distribution, acheter ses parts de SCPI aux meilleures sources évite d’avoir à payer un supplément.

Comme le suggère Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Obtenir de bons conseils permet à la fois d’être certain d’avoir mixé les meilleures SCPI de rendement mais aussi de trouver l’allocation idéale. Il peut aussi s’agir de conseils permettant de financer ses parts de SCPI à crédit au meilleur taux, avec la meilleure offre. C’est donc une quête permettant d’améliorer son niveau de vie. »

Acheter des parts de SCPI ne doit pas se faire à la légère. Les pièges à éviter sont nombreux et préjudiciables. Bien sûr, investir en SCPI a déjà été fait par plus d’un million d’épargnants mais il est probable que certains se soient trompés en n’investissant pas dans les meilleures SCPI, c’est-à-dire dans celles rapportant autour de 6 % par an, mais aussi dans celles le faisant sur le long terme.

S’il se sont trompés, c’est parce qu’ils ne se sont pas renseignés aux bonnes sources, c’est-à-dire sur les bonnes plateformes Internet qui offrent des solutions clé en main en toute sécurité. Parmi les plateformes sus-indiquées, notons La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier site Internet d’achat de parts de SCPI en ligne.

Il importe en tout cas de se souvenir que le meilleur conseil pour investir en SCPI est de le faire sans attendre parce que pendant que son argent dort sur son compte bancaire, l’inflation fait son œuvre et ronge le pouvoir d’achat de ceux qui n’y prennent pas garde.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn