Actualité

Pluie d’éloges sur les SCPI !

Publié le 08 novembre 2021
Partager

Dans le monde des placements, les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont couvertes d’éloges. Ce produit d’épargne fait l’unanimité et ce depuis de nombreuses années. Peu de placements suscitent une telle vague de commentaires positifs. Ces éloges sont-ils sincères ou surfaits ? Pourquoi les SCPI ont-elles atteint un tel niveau de notoriété ? C’est ce que nous allons découvrir.

Pourquoi tous les acteurs du monde des SCPI ne tarissent-ils pas d’éloges sur ce placement hors-normes ?

Les acteurs du monde des SCPI sont nombreux. Il s’agit des experts en SCPI, des journalistes financiers, des associés des SCPI mais aussi des locataires des SCPI sans compter les épargnants qui cherchent à en acheter. Quel est le point commun entre ces personnes qui ne se connaissent pas ? C’est l’attrait que procurent les SCPI.

Cet attrait n’est pas nouveau et remonte à la création des premières SCPI de rendement à la fin des années 1960. La mayonnaise a très rapidement pris au regard de la capacité des SCPI à mutualiser leurs actifs pour leurs associés sous l’égide de sociétés de gestion spécialisées. Tant le nombre de SCPI que celui des sociétés de gestion s’est considérablement accru, sans parler du nombre d’associés qui dépasse allégrement le million.

Comme le rappelle Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Je ne connais pas un épargnant qui nous ait téléphoné au 01.44.56.00.23 au cours des dix dernières années qui ait été déçu par les SCPI de rendement que nous lui avons faites acheter. Les experts en SCPI achètent également régulièrement des parts de SCPI, de même que les journalistes financiers. »

Ces avis positifs émanent notamment de la régularité des performances des SCPI de rendement. Les meilleures SCPI rapportent autour de 6 % nets par an depuis de très nombreuses années. Cela est très loin d’être le cas des contrats d’assurance-vie en fonds euros dont le rendement recule année après année et est devenu inférieur au taux de l’inflation. Avec une performance annuelle de 0,75 %, le livret A fait encore plus pâle figure.

La performance des SCPI de rendement n’est pas la seule cause de la pluie d’éloges tombant sur les SCPI. L’absence de contraintes de gestion, la possibilité d’acheter ses SCPI à crédit ou en démembrement temporaire de propriété et le fait qu’il est aisé d’investir en SCPI pour quelques milliers d’euros complètent la liste des arguments incitant nos compatriotes à acheter des SCPI de rendement.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il est possible, et même recommandé, de mixer au moins trois SCPI pour se constituer un portefeuille SCPI équilibré. Qu’il s’agisse d’immobilier d’entreprise (bureaux, murs commerciaux, locaux d’activités, entrepôts, immobilier en lien avec la santé et avec l’éducation…) ou d’immobilier résidentiel, il est loisible d’investir en SCPI dans tous les types d’actifs immobiliers.

Mieux, il est de plus en plus courant d’acheter de l’immobilier en dehors de nos frontières via des SCPI européennes. Les SCPI européennes permettent aux épargnants d’acheter en toute sérénité des actifs à la fois en zone euro mais aussi dans le reste du continent européen, à savoir principalement au Royaume-Uni et en Pologne.

La pluie d’éloges relatifs aux SCPI est encore plus importante en passant par des sociétés spécialisées dans les SCPI.

Pourquoi La Centrale des SCPI a-t-elle su devenir le premier comparateur de SCPI et le site de référence de la distribution de parts de SCPI ?

Société incontournable du monde de la pierre digitale, La Centrale des SCPI, créée il y a dix ans par trois passionnés, a très rapidement senti le potentiel patrimonial des SCPI. Ce site qui compte une quasi-intégralité d’avis positifs a la chance de ne faire qu’un seul métier et de le faire bien.

Avec son indépendance proverbiale liée au fait qu’elle distribue toutes les SCPI du marché, avec sa capacité à trouver les meilleures SCPI ainsi que les meilleurs crédits SCPI, La Centrale des SCPI poursuit chaque année son développement. Ses experts donnent régulièrement des interviews et sont très suivis sur les réseaux sociaux.

Ainsi que le souligne Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Si nous sommes devenus la société de référence dans notre domaine, c’est parce que nous avons su à la fois surfer sur la technologie et prendre en compte les aspirations de nos clients, l’un n’allant pas sans l’autre. Bien sûr, nous sommes aussi en étroite relation avec l’ensemble des sociétés de gestion afin de trouver aux meilleures sources les SCPI de rendement d’aujourd’hui et de demain. »

Parmi ce qui fait également la spécificité de La Centrale des SCPI se trouve le recours à SCPI-SIGN, le premier logiciel de signature électronique d’achat de parts de SCPI à distance, un logiciel 100 % français et 100 % sécurisé. N’oublions pas non plus la mise en œuvre d’un agrégateur SCPI de nouvelle génération.

Faisant parler d’elles en bien, les SCPI sont le placement qui suscite le plus d’attrait des épargnants actuels, qu’il s’agisse d’étudiants ou de retraités. Il est très facile de comprendre leur mode de fonctionnement et tout ce qu’il est possible d’espérer de leur achat. Même les locataires des SCPI sont enthousiasmés par les relations qu’ils entretiennent avec leurs sociétés de gestion.

Achter des parts de SCPI de rendement est de plus en plus courant pour augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine. Cependant, il faut le faire après s’être entouré des conseils de spécialistes des SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23). Ces hommes et ces femmes sauront trouver les meilleures SCPI après les avoir comparées de manière scientifique et rationnelle.

Parmi les éloges sur les SCPI qui font chaud au cœur, celui-ci fait particulièrement plaisir : « J’ai attendu trop longtemps avant d’acheter des SCPI. Mes enfants ne commettront pas la même erreur. Ils ont d’ailleurs investi chacun 10 000,00 euros via La Centrale des SCPI. Et ce n’est qu’un début. »

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn