Actualité

Pourquoi est-ce le bon moment d’investir en SCPI ?

Publié le 25 avril 2023
Partager

L’immobilier tertiaire comme l’immobilier classique constate une baisse d’acheteur potentiel compte tenu de la hausse des taux d’intérêts. Si pour un particulier, il est compliqué de réaliser un investissement immobilier locatif sans avoir recours à un crédit immobilier, un fonds immobilier tel que la SCPI a le choix d’investir avec ou sans crédit en immobilier.

Mais comment la SCPI de rendement peut-elle rester compétitive et réaliser d’excellentes affaires en 2023 ?

Acheter un appartement locatif en ce début d’année 2023 est un parcours du combattant. Les banques n’hésitent plus à exiger un apport liquide de 20 % du montant de l’investissement pour des taux de crédits immobiliers pouvant dépasser 3,50 % sur 25 ans. Pour couronner le tout, le prix de l’immobilier a flambé depuis la crise sanitaire. Le rendement en est mécaniquement impacté. Alors est-ce la solution ?

Heureusement, la SCPI de rendement offre aux épargnants français une solution d’épargne solide et performante pour placer son argent liquide à partir de quelques milliers d’euros seulement. En effet, une SCPI peut distribuer jusqu’à 6 % net de rendement à ses associés. Le tout, sans aucune gestion locative puisqu’une société de gestion, contrôlée et agrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), qui se charge de la gestion du parc immobilier : achat immobilier, location immobilière, paiement des charges, des taxes, des assurances, etc.

Lorsque les taux de crédit augmentent, les SCPI en profitent pour investir dans l’immobilier en cash. Avec une collecte qui franchit la barre des 10 milliards d’euros en 2022, les SCPI ont assez de liquidité pour acheter de l’immobilier sans avoir recours à un effet de levier.

Le marché actuel regorge d’opportunité pour les SCPI. De nombreuses SCPI profitent de l’actualité pour négocier les prix de vente à la baisse et accèdent ainsi à des actifs très attractifs. En d’autres mots, les acheteurs se font rares donc les SCPI en profitent.

Avec ses nouvelles acquisitions dont les loyers des actifs peuvent dépasser 8 % de rentabilité, encore impensable il y a quelques mois, les SCPI diversifient leurs patrimoines avec de l’immobilier de qualité et performant. Ces nouveaux actifs vont permettre aux SCPI d’améliorer la performance des SCPI, mais aussi de posséder des immeubles avec un gros potentiel de plus-value immobilière.

Une chose est sûre, c’est que le marché européen regorge d’opportunité immobilière pour les fonds immobiliers comme la SCPI de rendement qui dispose de liquidités prêtes à être investi pour développer leurs patrimoines. Le placement SCPI montre une nouvelle fois sa capacité à s’adapter et à traverser sereinement toutes les crises économiques depuis sa création dans les années 60.

Épargner en SCPI lorsque les taux remontent est donc une stratégie à prioriser pour les épargnants français. Il est recommandé de diversifier son investissement sur plusieurs SCPI afin de se créer un portefeuille multi-SCPI et de ne dépendre d’aucune stratégie immobilière ni d’aucune zone géographique. Il est possible d’investir dans une SCPI santé européenne, une SCPI logistique Française et une SCPI diversifiée européenne par exemple pour mutualiser son patrimoine immobilier locatif.

Un expert du marché SCPI peut vous accompagner gratuitement au 01.44.56.00.23 dans la constitution de votre projet SCPI et déceler les meilleures SCPI selon votre profil. Vous pouvez également réaliser votre propre portefeuille SCPI en créant votre espace client sur le site internet www.centraledesscpi.com.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn