Actualité

Pourquoi investir dans la SCPI Cristal Rente ?

Publié le 25 octobre 2021
Actualisé le 11 janvier 2024
Partager

L’immobilier commercial a prouvé toute sa pertinence et son efficacité à l’occasion de la crise de la Covid-19. Depuis lors, les sociétés civiles de placement immobilier n’ont pas échappé au regain d’intérêt des murs de commerces qui ont été particulièrement résistants. Parmi les SCPI murs de commerces figure la SCPI de rendement à capital variable Cristal Rente, une SCPI d’un nouveau genre qui a toute notre attention.

Quelle est la spécificité de la SCPI Cristal Rente ?

La SCPI Cristal Rente investit en France (25 % de son parc est situé en Île-de-France et 75 % en région) dans les commerces essentiels, en premier lieu dans les commerces alimentaires. Ces derniers sont distribués sous des enseignes connues (Aldi, Casino, Leader Price, Grand Frais, Intermarché, Bio C’bon, Lidl, Match, Monoprix, Natureo) et reconnues avec la force de frappe de groupes très importants.

Cette solidité patrimoniale permet aux associés de la SCPI Cristal Rente de bénéficier d’un rendement élevé sur le long terme. Ainsi, Cristal Rente a délivré un rendement de 4,84 % l’an dernier, soit davantage que la moyenne des SCPI de rendement.

Mieux, le taux de rendement interne (TRI) à cinq ans de Cristal Rente a été de 7,24 % au 31 décembre 2020. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le prix de la part de la SCPI Cristal Rente a été splitté en cinq le 1er octobre pour passer à 247,34 euros. Le nombre de parts nécessaire pour investir dans la SCPI Cristal Rente étant toujours d’une seule, il est donc possible d’en devenir associé pour seulement 247,34 euros !

Au-delà des commerces alimentaires, Cristal Rente investit également dans des commerces particulièrement en vogue, à savoir les enseignes de bricolage (Monsieur Bricolage, Bricomarché) et les jardineries (Gammvert et Jardiland). Le chiffre d’affaires au m² des enseignes de bricolage est souvent comparable à celui des enseignes alimentaires tandis que les jardineries diversifient peu à peu leur offre pour s’intéresser à de nouveaux relais de croissance tels les animaux et les produits biologiques. De plus, ces deux secteurs se sont développés à la fois sur Internet et sur la vente via des drives.

Enfin, la restauration rapide (Quick et Burger King) est, faut-il le rappeler, un secteur qui poursuit une dynamique exponentielle, aidée en cela par le développement continu des livraisons à domicile.

Avec 343 millions d’euros de capitalisation au 30 juin 2021, 135 locataires, et près de 300 000 m² d’actifs composant son patrimoine, Cristal Rente poursuit sa croissance à un rythme soutenu. Ainsi que l’indique Gilbert Rodriguez le président d’Inter Gestion REIM qui gère cette SCPI : « Cristal Rente va continuer à affirmer ses ambitions de développement de sa capitalisation et de ses performances sur le triptyque collecte, investissements, rendement ».

Comme le constate Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français : « La SCPI Cristal Rente est parvenue à un juste équilibre entre des commerces indispensables, des commerces de loisirs et des commerces plaisir. Parce que les Français souhaitent plus que jamais vivre comme avant la crise du Covid-19, ils vont reprendre leur niveau de consommation grâce à l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Ces ce que nous constatons chaque jour avec les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23. »

Comment faire pour acheter des parts de la SCPI Cristal Rente ?

La SCPI Cristal Rente fait partie des SCPI murs de commerces les plus courues actuellement. Il faut cependant la mixer avec d’autres SCPI de rendement afin de se constituer un portefeuille SCPI résilient.

Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à contacter les professionnels de La Centrale des SCPI. Comme le rappelle Thibault Le Coail, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Nous distribuons toutes les SCPI du marché. Notre connaissance approfondie du monde de la pierre digitale nous a permis de tisser des liens pérennes et forts avec les sociétés de gestion, notamment Inter Gestion REIM qui gère la SCPI Cristal Rente. »

Comme pour toutes les SCPI distribuées par La Centrale des SCPI, la SCPI Cristal Rente peut être achetée grâce à SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique le plus sûr. Afin de vous faire une idée du potentiel de la SCPI Cristal Rente, le plus simple est de prendre attache avec les consultants de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) qui sont à votre écoute six jours sur sept.

L’immobilier en murs de commerces fait partie des poids lourds des typologies d’actifs des SCPI les plus côtés. Cela s’explique par le fait que le commerce est à la base de toute relation sociale. Placer son argent dans des SCPI murs de commerces, et notamment dans la SCPI Cristal Rente conduit à augmenter son pouvoir d’achat mais aussi à investir sur tout le territoire national pour redynamiser certaines zones.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn