Pourquoi investir sur la SCPI Remake Live ?
La SCPI Remake Live, créée par la société de gestion Remake Asset Management, a reçu son visa de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 2 février 2022. Remake Live est donc une SCPI de rendement à capital variable très jeune mais surtout très prometteuse. Jugez plutôt : au cours de sa première année, la performance de Remake Live a été de 7,64 % ce qui en fait le meilleur rendement. S’agit d’un feu de paille ou d’une tendance de fond ? Nous allons essayer de répondre à cette question.
Quelles sont les caractéristiques de la SCPI Remake Live ?
Comme de plus en plus de SCPI, Remake Live est une SCPI européenne. Au cours de sa première année d’existence, la SCPI Remake Live a déjà investi dans quatre pays de la zone euro (France, Espagne, Irlande et Pays-Bas). Le patrimoine de Remake Live se compose de 20 immeubles loués à 28 locataires et développant près de 60 000 m².
Bon à savoir : L’endettement de Remake Live est très limité puisqu’il ne représente que 11,38 % de son patrimoine.
Remake Live est également une SCPI diversifiée et même très diversifiée puisqu’elle détient des bureaux, des murs de commerces, de l’immobilier logistique et des locaux d’activités, de l’immobilier de la santé et de l’éducation, de l’immobilier résidentiel et de l’immobilier alternatif.
Bon à savoir : Les SCPI européennes diversifiées sont des valeurs sûres du marché immobilier puisqu’elles font régulièrement partie des meilleures SCPI de rendement.
Comme l’indique Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français :
« Remake Live pourrait faire partie d’un portefeuille SCPI européen diversifié avec d’autres SCPI de rendement du même type. C’est ce que pressentent les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23. »
Avec un taux d’occupation financier (TOF) de 100 % au 31 mars dernier, il serait difficile pour Remake Live de faire mieux !
Au-delà de sa performance exceptionnelle lors de son premier exercice, Remake Live vise un taux de rentabilité interne (TRI) de 5,9 % sur 10 ans avec un taux de distribution prévisionnel de 5,5 % par an.
Comme il suffit d’acquérir une seule part de la SCPI Remake Live à 200,00 euros, cette SCPI de rendement est réellement un produit d’épargne démocratique. Les parts de Remake Live portent jouissance le premier jour du quatrième mois suivant celui de la souscription et ses dividendes sont versés chaque mois.
Remake Live souhaite mettre en œuvre une stratégie d’investissement opportuniste en ciblant le développement des métropoles, à savoir les aires urbaines de plus de 250 000 habitants, et contribuer à la transition des territoires en finançant de l’immobilier social à hauteur de 5 à 10 % de son patrimoine.
Outre les caractéristiques précitées, Remake Live est une SCPI de rendement à capital variable sans frais de souscription. Il existe certes une commission de retrait des parts de 5 % mais celle-ci n’est valable qu’au titre des cinq premières années de détention des parts.
Sachant que l’on investit en SCPI de rendement pour au moins huit ans, très peu d’associés de la SCPI Remake Live s’acquitteront de cette commission.
Enfin, last but no least, comme disent nos amis britanniques, Remake Live détient le label ISR. La volonté de Remake Asset Management pour Remake Live a d’abord été de mettre en œuvre une stratégie immobilière fondée sur l’exclusion d’acquisitions d’actifs en lien avec certaines activités telles les énergies fossiles, la production d’armes, de tabac et de contenus pornographiques.
Remake Asset Management va aussi s’attacher à suivre et améliorer les performances de ses actifs et à dialoguer avec les intervenants, principalement ses locataires.
Quel est le dernier investissement de la SCPI Remake Live ?
Au cours du trimestre écoulé, Remake Live a acheté deux immeubles de bureaux et de santé de 3 700 m² et 96 parkings. Ces actifs sont situés à sept kilomètres au sud de Dublin, la capitale de l’Irlande.
Leur rendement acte en main est de 8,21 %. Ce rendement a été obtenu grâce à des conditions de marchés favorables. Cet investissement a nécessité une mise de fonds de plus de 14,5 millions d’euros.
Cochant toutes les cases pour continuer son expansion et faire encore partie des meilleures SCPI de rendement, Remake Live est sans conteste une SCPI à mettre en portefeuille après l’avoir mixée avec au moins deux autres SCPI.
Où se renseigner pour acheter des parts de la SCPI Remake Live ?
Afin de mixer ses parts de la SCPI Remake Live avec l’aide de professionnels qui connaissent parfaitement le marché des SCPI de rendement, il serait judicieux de passer par La Centrale des SCPI en se rendant directement dans sa boutique du 15, rue Saint-Roch à Paris dans le premier arrondissement ou sur son site internet.
Acheter en ligne ses parts de la SCPI Remake Live peut se faire très facilement grâce à SCPI-SIGN, le premier logiciel de signature électronique de bulletins de souscription.
Comme en témoigne Thibault le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Acheter des SCPI de rendement sans frais de souscription comme Remake Live sur notre conseil prouve notre totale indépendance puisque nous ne percevons par de commission de souscription. Comme nous avons été des précurseurs dans la distribution de SCPI européennes, nous sommes en outre très bien placés pour trouver les meilleures actuelles. »
La SCPI Remake Live fait partie des SCPI de nouvelle génération. Ayant démarré son activité sur les chapeaux de roue, elle va continuer de faire parler d’elle grâce aux compétences de sa société de gestion. Il est fort probable que son rendement 2023 soit supérieur à la hausse des prix ce qui serait de bon augure pour le pouvoir d’achat de ses associés porteurs de parts.
Afin d’acheter des parts de Remake Live sans risque de se tromper et avec les meilleurs conseils SCPI, il est opportun de se rapprocher des consultants de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.
« En 2023, nous allons donc essayer de réitérer la performance 2022 de Remake Live. Et, pourquoi pas, de faire encore mieux, si nous le pouvons. » C’est tout le bien que nous souhaitons à David Seksig, Directeur Général et Co-Fondateur de Remake AM.