Contactez nos experts en SCPI

Une très grande majorité de nos concitoyens se plaint de la faiblesse de son pouvoir d’achat au regard de toutes les augmentations qui ont eu lieu et de celles en cours. Il leur importe donc de trouver des sources de revenus complémentaires susceptibles d’améliorer ledit pouvoir d’achat afin notamment de consommer. La SCPI de rendement constitue aujourd’hui l’un des meilleurs placements pour améliorer son pouvoir d’achat.

Forte de ce constat, et toujours en pointe pour trouver des solutions innovantes en matière d’épargne, La Centrale des SCPI a mis au point le revenu immobilier compensatoire. Ce nouveau produit made in La Centrale des SCPI permet de disposer de revenus complémentaires, donc d’accroitre son pouvoir d’achat grâce à son épargne.

Prenons un exemple concret pour illustrer ce propos. Monsieur et Madame Durand sont un couple de 50 ans. Ils ont deux enfants de 18 et de 12 ans, Pierre et Lena. Leurs revenus nets mensuels sont de 8 000 euros, 4 000 euros pour Monsieur et autant pour Madame. L’ainé des enfants va débuter ses études supérieures à la rentrée prochaine et quitter le nid familial. Son départ dans une autre ville ainsi que l’inscription dans son école privée vont occasionner des frais supplémentaires à cette famille. Les parents ont ainsi calculé que les études de leur fils allaient leur coûter 800 euros par mois, soit 10 % de leur revenus actuels.

Ce couple ne souhaite pas puiser dans son épargne pour financer les études de leur ainé et cherche donc une solution pérenne dans la mesure où ce bon élève souhaite a minima obtenir un Master 2, soit un bac + 5. Face à ce constat, les spécialistes de La Centrale des SCPI ont trouvé la solution : acheter des parts de SCPI afin de profiter de revenus réguliers permettant de verser à Pierre les 800 euros mensuels dont il a besoin.

Partons d’un calcul à rebours. Le besoin de revenus complémentaires est de 800 euros par mois. Il représente donc 9 600 euros par an. Il est estimé que les sociétés civiles de placement immobilier de rendement ont rapporté en moyenne 4,3 % au cours de l’année 2018. Il faut donc calculer combien d’argent il faut mobiliser pour obtenir 9 600 euros de dividendes annuels grâce à un taux de rendement de 4,3 %. La réponse arrondie est 223 000 euros. Le couple Durand dispose de cette somme sur deux contrats d’assurance-vie en euros dont le rendement 2018 a été inférieur à l’inflation.

Il suffit donc de retirer cette somme des contrats d’assurance-vie et d’acheter des parts de SCPI. Voilà pour la théorie. En pratique, se pose la question de la fiscalité. En effet, les dividendes sont considérés comme des revenus immobiliers et taxés comme tels. En outre, l’argent n’appartient pas à Pierre mais à ses parents. Il faut donc commencer par réaliser une donation. Chaque parent peut verser à son enfant 100 000 euros sans droits de succession tous les 15 ans.

Une fois doté de ce capital de 200 000 euros, Pierre va pouvoir acheter des parts de SCPI. Grâce aux conseils avisés des spécialistes de La Centrale des SCPI, son choix de SCPI s’est porté sur les SCPI de rendement suivantes : Vendôme Régions gérée par Norma Capital et Épargne Pierre gérée par Voisin. En 2018, Vendôme Régions a rapporté 6,03 % à ses associés tandis que le rendement d’Épargne Pierre a été de 5,97 %. Ces performances sont supérieures à la moyenne des SCPI de rendement.

Concrètement, 100 000 euros vont être investis dans Vendôme Régions et autant sur Épargne Pierre afin de mixer les deux SCPI. En admettant que les rendements moyens respectifs de ces deux boucliers patrimoniaux seront de 5,80 % au cours de cinq prochaines années, l’étudiant percevra donc 11 600 euros de dividendes par an, soit 200 000 x 0,058. Cela correspond à des dividendes mensuels de 967 euros. C’est mieux que les 800 euros dont il a besoin.

Il faut toutefois défalquer de cette somme la fiscalité. En considérant que ces revenus sont les seuls perçus par le jeune Durand et qu’il signe une déclaration de revenus indépendante de celle de ses parents, il ne sera assujetti qu’aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %. Son revenu mensuel net sera donc de 800,40 euros, soit 966,67 x (1-0,172). Le résultat obtenu correspond exactement au besoin de cet étudiant auquel on souhaite tous nos vœux de réussite afin d’être le plus armé possible pour entrer dans la vie active et réussir sa vie professionnelle.

Au regard de cet exemple concret, il apparaît clairement que le revenu immobilier compensatoire permet d’optimiser les revenus tirés de son patrimoine. En l’espèce, Pierre ne consommera pas le capital qui lui a été transmis et la fiscalité sera très peu lourde. Il pourra donc poursuivre ses études dans de bonnes conditions sans le moindre souci matériel.

Bien évidemment, il est nécessaire de trouver les meilleures SCPI au sens de celles qui offrent le meilleur rendement. Cela, c’est le travail des spécialistes de La Centrale des SCPI. Pour les rencontrer, rien de plus simple : il suffit de leur téléphoner six jours sur sept au 01.44.56.00.23.

Vous pouvez également leur rendre visite six jours sur sept dans leur boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Vous pouvez enfin vous connecter sur notre site Internet : la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI en France.

Grâce aux conseils des spécialistes de la pierre-papier que sont les consultants de La Centrale des SCPI, vous pourrez facilement vous constituer un revenu immobilier compensatoire pour vous ou l’un de vos proches. Il suffit de méthode et de volonté. Si vous avez la volonté, nous avons la méthode.

Article publié le 25 février 2019

PARTAGER

Article publié le 25 février 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr