Un complément de revenus pour retraité avec les SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

La Société Civile de Placement Immobilier est un placement d’épargne sécurisé. Il s’agit d’un investissement généralement de long terme dans la mesure où il assure des revenus stables et lissés dans le temps. Par ailleurs, l’Autorité des Marchés Financier (AMF) qui l’encadre comme tout autre placement, préconise de garder ses parts de SCPI au moins 6 à 8 ans pour une rentabilité minimum.

Au cours de l’année 2014, le placement a affiché un rendement moyen de 5,08%, pour toutes SCPI confondues. Un beau complément de revenu pour un retraité ! Quel autre placement peut se vanter de distribuer autant ? Surement pas le livret A qui a vu son rendement abaissé à 0,75% le dernier août dernier, ni les assurances vie, qui en moyenne distribuent près de 2 points de moins. Le placement SCPI présente aussi bien d’autres avantages si on le compare à un investissement immobilier traditionnel. En investissant dans des parts de SCPI, l’épargnant délègue l’ensemble de la gestion et de la valorisation d’un large patrimoine immobilier à une société gestionnaire qui encadre la location à des entreprises d’une envergure telle que les loyers sont quasi assurés chaque mois.

Completez ses revenus avec les SCPI peut s'averer tres interessant

Si aujourd’hui on peut réellement affirmer que les SCPI apportent un complément de revenu pour retraité, c’est bien parce que les revenus issus du placement sont très intéressants. Prenons par exemple la situation de Pierre, qui a choisi d’investir 30 000 euros de SCPI. Après avoir rencontré un conseiller de la Centrale des SCPI, il a fait le choix de Corum, une Société Civile de Placement Immobilier qui en 2014 a affiché un taux de rendement de 6,31%. Il a pu être accompagné dans l’ensemble des démarches jusqu’à la souscription. Chaque trimestre, ce placement représente pour lui 473 euros de revenus fonciers.

Faites comme Pierre, mettez en place son idée de complément de revenu. Pour cela, venez prendre connaissance des avantages que représente le placement en SCPI à la Centrale des SCPI. Après avoir fait une étude patrimoniale, vous connaitrez la combinaison et les SCPI idéales selon votre profil d’investisseur.

Article publié le 16 septembre 2015

PARTAGER

Article publié le 16 septembre 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers