Contactez nos experts en SCPI

SCPI Accimmo Pierre : le prix de la part est passé à 197,00 euros

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La société civile de placement immobilier Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France est une SCPI de rendement à capital variable créée au cours de l'été 1992. C'est une SCPI de bureaux puisque ces derniers représentaient 91,23 % de la valeur vénale au 31 décembre dernier. Le solde est réparti entre des commerces (4,94 %), des entrepôts (3,76 %), et des locaux d'activités (0,07 %).

Les 70 immeubles formant le parc et développant plus de 402 000 m² sont essentiellement situés en Île-de-France, à concurrence de 64,58 % dont 6,89 % à Paris. Le solde du patrimoine, soit 35,42 %, se trouve en province dans la région lyonnaise.

Au cours de l'année écoulée, le taux de vacance des bureaux franciliens a reculé, passant de 7,4 % à 6,7 %. Cette bonne nouvelle découle notamment de la meilleure santé de notre économie. Le taux d'occupation financier d'Accimmo Pierre était, au 31 décembre 2016, de 89,71 %, c'est-à-dire que sa vacance atteignait 10,29 %. Toutefois, 4,1 % des locaux étaient sous franchises de loyer. La réduction progressive de ce taux va donc mécaniquement venir accroître le taux d'occupation financier.

Toujours à cette date, la capitalisation approchait 1,7 milliard d'euros, faisant d'Accimmo Pierre l'une des plus importantes SCPI de la place. Le nombre d'associés atteignait 35 828 personnes.

Signalons également qu'à fin 2016, 74 % des immeubles bénéficiaient d'un label environnemental, preuve de l'intérêt de la société de gestion pour le développement durable.

Au 1er avril dernier, le prix de la part a été porté à 197,00 euros contre 191,00 euros, soit une hausse de 3,14 %. Rappelons que, pour les nouveaux associés, il est nécessaire d'acheter au moins dix parts. L'investissement minimal est donc inférieur à 2 000,00 euros, ce qui reste très raisonnable. L'entrée en jouissance des parts a lieu le 1er jour du 6ème mois suivant la souscription.

Le taux de rendement d'Accimmo Pierre pour 2016 a été de 4,47 %, soit légèrement moins que la moyenne des SCPI de rendement du marché (4,63 %). Sur 10 ans, et toujours au 31 décembre 2016, le taux de rendement interne (TRI) a été de 4,60 %, ce qui demeure moyen.

L'activité locative du dernier trimestre 2016 a permis de louer plus de 1 100 m² de locaux vacants pris à bail par six locataires. Deux locataires ont également quitté les lieux, libérant 462 m². Les principaux locaux vacants sont les immeubles Portes de France à Saint-Denis (93), l’Européen à Bobigny (93) et le Quatuor à Lyon (69).

Entre les mois d'octobre et de décembre 2016, la collecte brute a atteint 138 millions d'euros (475 millions sur l'année entière). Hormis 25 millions d'euros, l'intégralité de cette somme avait été investie en fin d'année.

Accimmo Pierre a ainsi investi au cours du dernier trimestre 2016 dans neuf actifs de bureaux pour un montant total de 164,1 millions d'euros actes en mains :

Un portefeuille de huit actifs de bureaux notamment situés à Paris (40 %) et à Boulogne-Billancourt (31 %) pour 147 millions d'euros et un immeuble de bureaux, dit Euratechnologies acquis en VEFA et entièrement loué, situé à Lille (59) pour 17,4 millions d'euros.

En parallèle, des locaux d’activités situés à Mions (69) ont été cédés pour 3,8 millions d'euros.

Avec l'affermissement de la reprise économique, les spécialistes de La Centrale des SCPI demeurent persuadés que les SCPI de bureaux tireront leur épingle du jeu.

Si vous souhaitez faire entrer du bureau en portefeuille, selon l'expression consacrée, c'est-à-dire investir en SCPI de bureaux, nous vous invitons à prendre attache avec nous. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Venir directement nous rencontrer au 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), c'est l'adresse de la première boutique consacrée exclusivement à la distribution de parts de SCPI.

  • Nous téléphoner six jours sur sept au01.44.56.00.23 afin d'être mis en relation avec un conseiller dédié qui répondra à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine et vous guidera sereinement dans le monde des SCPI.

  • Consulter notre site Internet (www.centraledesscpi.com) afin de trouver toute l'information nécessaire à votre bonne compréhension de ce produit d'épargne immobilière assistée que sont les SCPI, consulter les dernières actualités, réaliser des simulations SCPI, choisir les meilleures SCPI et souscrire directement en ligne.

En tout état de cause, quel que soit le type de SCPI auquel vous vous intéressez, celles-ci se trouvent à La Centrale des SCPI. N'hésitez donc pas à nous contacter.

Article publié le 9 mai 2017

PARTAGER

Article publié le 9 mai 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr