Contactez nos experts en SCPI

SCPI Atream Hotels : la superbe du marché hôtelier

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

En 2018, la SCPI Atream Hôtels gérée par la société de gestion Atream a proposé un rendement de 4,60% net à tous ces associés. Cette SCPI spécialisée se situe alors bien au dessus du rendement moyen des SCPI qui est de 4,35%. De plus, acheter des parts SCPI de rendement reste cette année encore une meilleure solution que de placer votre argent sur un livret A ou sur un contrat d’assurance-vie en euros.

La SCPI Atream Hotels créée en 2016 a réalisé une excellente année 2018 et a même doublé sa capitalisation. Celle-ci est passée de 33 millions d’euros au 31 décembre 2017 à 62 millions d’euros fin 2018. Cela prouve que les épargnants français sont sensibles à la thématique d’investissement de cette SCPI. Ce volume de souscription a permis à Atream Hotels d’acquérir deux biens lors du dernier trimestre :

  • Un hôtel trois étoiles de 64 chambres situé au Cap de l’Esterel à Saint Raphaël, plus grand village vacance d’Europe. Ce bien loué à Pierre & Vacances propose un rendement de 6,10% acte en main avec une durée de bail ferme de 12 ans.
  • Un hôtel trois étoiles de la prestigieuse enseigne Park Inn by Radisson proposant 148 chambres ainsi que des salles de réunion, un sauna et un restaurant. Il est situé à Nuremberg, deuxième ville de Bavière et ville de congrès de premier rang. Ce bien propose un rendement de 5,41% acte en main avec une durée de bail ferme de 10 ans

Aujourd’hui, le patrimoine de la SCPI Atream Hotels est composé de six hôtels, soit 737 chambres réparties en France, en Allemagne et au Pays-Bas. La stratégie d’investissement de cette SCPI va mettre en prédominance l’emplacement du bien, le locataire mais également l’appréciation des voyageurs, élément essentiel dans la vie d’un hôtel.

Le taux d’occupation physique (TOP) ainsi que le taux d’occupation financier de SCPI Atream Hôtels atteignent les 100%. Cela signifie qu’il n’y a aucune vacance locative. Il faut également noter que la durée restante moyenne des baux jusqu’à leur échéance est de 13 ans et 4 mois.

Pour devenir associé de la SCPI Atream Hotels, vous devez acheter au moins cinq parts, ce qui représente un investissement initial de 5.000 euros. Les parts entreront en jouissance le premier jour du quatrième mois suivant la souscription.

Pour profiter du marché tertiaire et devenir associé de la SCPI Atream Hotels ou des meilleures SCPI du marché, le meilleur moyen est de prendre contact avec les experts ultra spécialisés de LA CENTRALE DES SCPI. Ces derniers vous orienteront vers les SCPI les plus adaptées à votre situation et à vos objectifs.

Vous pouvez les contacter directement en composant le 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié, répondra gratuitement toutes vos interrogations et vous aiguillera en toute indépendance vers une solution sur mesure.

Vous pouvez également rencontrer votre coach SCPI au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien dans le premier flagship store dédié à la SCPI.

Enfin, vous aurez accès à toutes les informations sur l’ensemble des SCPI et allant sur leur portail SCPI : www.centraledesscpi.com.

Article publié le 7 mars 2019

PARTAGER

Article publié le 7 mars 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr