Contactez nos experts en SCPI

SCPI Novapierre Allemagne : résultats 2017 enfin dévoilés

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Le jour tant attendu est enfin arrivé : Paref Gestion vient de dévoiler les résultats réalisés par sa SCPI Novapierre Allemagne !

La SCPI Novapierre Allemagne est une SCPI de rendement européenne. Comme son nom l’indique, elle est spécialisée géographiquement : elle investit dans les actifs immobiliers en outre Rhin où elle bénéficie d’une dynamique économique très positive : l’Allemagne enregistre une croissance de 2,2% en 2017, contre 1,9% en 2016, et maintient son statut de la première économie européenne. Au niveau sectoriel, la SCPI Novapierre Allemagne se concentre principalement sur les actifs immobiliers commerciaux, occupés par des supermarchés, hypermarchés ou centre commerciaux.

Fermée à la souscription pendant 2 derniers mois de l’année 2017 pour mieux maîtriser sa collecte et assurer ainsi la meilleure protection à ses associés, la SCPI Novapierre Allemagne a rouvert au 1er janvier 2018. Son dernier trimestre a néanmoins été très dynamique : la SCPI allemande a réalisé 6 acquisitions d’une superficie totale de près de 17 000m2, élargissant la surface de son patrimoine à près de 200 000m2. L’ensemble d’actifs immobiliers de la SCPI se situent dans les pôles attractifs du pays, à Hambourg, à Stade et à Gifhorn dans le Land de Basse-Saxe ou à Flensburg dans le Land de Schleswig-Holstein.

Parmi les nouveaux locataires de la SCPI Novapierre Allemagne, on retrouve des entreprises leaders dans leur secteur d’activité :

  • Edeka, le 1er groupe de commerce de détail en Allemagne regroupant plusieurs enseignes, entre-autres les marques Netto ou Spar.
  • Penny, une chaîne de supermarchés hard-discount allemande, appartenant au groupe Rewe. La marque est présente dans 6 pays européens en plus de l’Allemagne : en Autriche, en Bulgarie, en Hongrie, en République tchèque et en Roumanie. En France, la chaîne a été rachetée par Carrefour.
  • Aldi, une chaine de supermarché hard-discount d’origine allemande. Aujourd’hui, la marque est présente dans 18 pays européens, desservis par deux sociétés – Aldi Sud et Aldi Nord.
  • Media Markt, une chaîne de magasins allemande, spécialiste de l’électronique et de l’électro-ménager grand public. Présent dans 14 pays européens, Media Markt est le leader européen sur son marché.
  • Rossmann, une chaîne allemande de distribution de drogueries. Avec son principal concurrent, DM-Drogerie Markt, Rossmann est une des plus grandes chaînes de drogueries en Europe avec des magasins en Pologne, République tchèque, Turquie, Hongrie et Albanie et employant plus de 31 000 personnes.
  • Kik, le discounter allemand du textile qui a enregistré une hausse de 7,1% de ses revenus en 2014, pour atteindre 1,7 Mds€. L’enseigne Kik poursuit son développement, notamment à l’étranger avec sa présence dans 9 pays européens et plus de 3255 points de vente.

En 2017, la stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne continue à être bénéfique pour les associés et permet de distribuer un rendement de 4,71% net, supérieur à la moyenne de toutes les SCPI en 2017. Sa capitalisation s’élève désormais à 278,7 M€ au 31 décembre 2017 et compte plus de 4 300 propriétaires associés.

L’avantage d’une SCPI européenne consiste également en sa fiscalité, beaucoup plus souple que la lourde fiscalité française sur les revenus fonciers. Effectivement, les revenus fonciers de source allemande, générés par la SCPI, ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux de 17,2%, ce qui représente une « économie fiscale » non négligeable pour les épargnants. Quant à l’impôt sur les revenus fonciers, il est payé par la société de gestion directement en Allemagne.

Pour 2018, la SCPI prévoit de continuer dans sa stratégie d’investissement visant à acquérir des immeubles commerciaux dans les différentes régions allemandes et réaliser des investissements de qualité, générateurs de revenus, afin de maintenir son taux de rendement stable sur la durée.

La SCPI Novapierre Allemange reste confiante pour l’année prochaine et se fixe un objectif de distribuer un excellent rendement, compris entre 4,40% et 4,60 en 2018.

Nous sommes certains que la SCPI Novapierre Allemagne saura satisfaire ses associés une année de plus et nous surprendre par ses excellentes acquisitions à venir !

Article publié le 1 mars 2018

PARTAGER

Article publié le 1 mars 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr