SCPI ou assurance-vie fonds en euros ?

Bon à savoir
Mis à jour le 26 janvier 2021

Les Français sont inquiets face à l’augmentation ininterrompue de la dette publique. Cette dette ne sera jamais remboursée et sera épongée par l’inflation. Ce sera alors le début de la fin pour les détenteurs de contrats d’assurance-vie en euros qui représentent plusieurs dizaines de millions de Français. Dans ces conditions, comment agir pour protéger efficacement son patrimoine ? Le moyen le plus simple est d’acheter des parts de SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier comme plus d’un million d’épargnants l’ont déjà fait.

L’achat de parts de SCPI sera toujours un bouclier patrimonial contre la chute des taux d’intérêt et contre l’inflation

Actuellement, les taux d’intérêt sont négatifs. Cela signifie que les détenteurs de contrats d’assurance-vie en euros payent pour prêter leur argent. Ce phénomène s’amplifie année après année avec la chute de la performance des contrats d’assurance-vie qui dépasse à peine 1,00 % par an. Par un retour de balancier, l’inflation fera son grand retour. Dans les deux cas, les épargnants seront perdants. Il importe donc d’agir rapidement.

Comme le remarque Théo Darroman, consultant au sein de La Centrale des SCPI, la plateforme d’épargne digitale spécialisée leader dans la distribution des SCPI : « Les SCPI de rendement sont actuellement le meilleur produit d’épargne pour augmenter son patrimoine dans de bonnes conditions. Elles offrent en effet une imparable diversité et l’absence de contraintes de gestion. »

Qu’il s’agisse de SCPI d’habitation ou d’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts, immobilier  logistique, immobilier en lien avec la santé), il est totalement possible de trouver son bonheur dans les SCPI. Ces dernières investissent de plus en plus en zone euro afin de diversifier encore davantage leurs patrimoines sous l’égide de la trentaine de sociétés de gestion qui les ont créées.

Les SCPI ont rapporté autour de 4,00 % l’an dernier et les meilleures SCPI ont vu leur performance s’établir à plus de 6,00 %. Rappelons que les loyers des actifs appartenant aux SCPI sont indexés sur l’inflation.

Comment faire pour investir sereinement et en toute sécurité dans un portefeuille de SCPI ?

La constitution d’un portefeuille de SCPI résilient et performant doit être réalisée par une société spécialisée

Le marché des SCPI comprend autour de 200 SCPI. Aussi, comment bien effectuer son choix de SCPI ? Afin d’être certain de ne pas se tromper, le mieux est de recourir à l’une des sociétés spécialisées en investissement immobilier, notamment celles travaillant 100 % en ligne, donc à distance. Il est ainsi possible d’effectuer sa souscription de parts de SCPI depuis chez soi grâce à l’outil SCPI-SIGN. Cet outil unique consiste à signer de manière électronique sa souscription de parts de SCPI. Parmi les sociétés les plus compétitives figure La Centrale des SCPI qui est connue pour sa réactivité et sa capacité à trouver les meilleures SCPI.

Comme le rappelle Laurent Fages, consultant au sein de La Centrale des SCPI : « Nous clients savent qu’ils peuvent totalement compter sur nous pour se créer un patrimoine immobilier. Les investissements immobiliers que nous proposons sont pertinents et parlants pour tous ceux qui pensent à juste titre que l’achat de SCPI de rendement est préférable à la souscription de contrats d’assurance-vie en euros. »

Aussi, si vous hésitez entre les SCPI de bureaux, les SCPI commerces, les SCPI diversifiées, les SCPI européennes, les SCPI santé et les SCPI logistiques, le mieux est de prendre attache avec un spécialiste du marché immobilier digital.

L’achat de parts de SCPI de rendement sera donc le moyen le plus simple et le plus efficace de ne jamais faire partie des épargnants risquant de voir leur patrimoine euthanasié, à l’image de ceux détenant des contrats d’assurance-vie en euros.

Pour être certain de frapper à la bonne porte pour effectuer votre souscription de parts de SCPI, rapprochez-vous de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le numéro 1 de la distribution de SCPI en ligne en France.

Article publié le 26 janvier 2021

PARTAGER

Article publié le 26 janvier 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.