SCPI Pierre Capitale : la pierre digitale selon Swiss Life REIM France
Mois après mois, le marché des SCPI s'enrichit de nouvelles sociétés civiles de patrimoine immobilier. Ce phénomène n'est pas étonnant au regard de l'appétence sans cesse renouvelée des Français pour ce placement alliant solidité et performance. Pour preuve, la collecte nette des SCPI a dépassé 5,5 milliards d'euros l'an dernier et la capitalisation totale des SCPI du marché est supérieure à 43 milliards d'euros.
Aujourd'hui, La Centrale des SCPI, leader de la distribution de ce placement d'épargne immobilière assistée par Internet est fière de vous annoncer qu'elle distribue officiellement la SCPI Pierre Capitale, gérée par Swiss Life REIM France. Cette société gérait déjà près de 10 milliards d'euros d'actifs au 31 décembre dernier représentant 380 immeubles.
Swiss Life REIM France était également, au 31 décembre 2015, le principal gérant d'OPCI professionnels du marché avec 39 fonds d'investissement. Il s'agit donc de professionnels rompus à l'asset management immobilier. Pour rappel, Swiss Life, créée en 1857, est le plus grand groupe d'assurance-vie suisse et son siège est à Zurich.
Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce placement en pierre digitale, c'est normal. En effet, la SCPI Pierre Capitale est la petite dernière du marché des SCPI. Nul doute toutefois qu'elle est promise à un bel avenir.
Concrètement, SCPI Pierre Capitale est une SCPI de rendement à capital variable qui va investir en France et dans la zone euro, notamment en Allemagne, dans l'immobilier d'entreprise. Swiss Life REIM France va d'abord privilégier l'immobilier de bureaux mais également celui des services à la personne. Sous l'intitulé services à la personne, il faut entendre hôtellerie et secteur de la santé, deux branches de l'immobilier d'entreprise qui ont actuellement le vent en poupe dans un souci de diversification patrimoniale.
Cette SCPI Pierre Capitale aura également la possibilité d'acheter des immeubles en état futur d'achèvement (VEFA). Le prix de la part est fixé à 1 000,00 euros et il est nécessaire d'en acheter cinq lors de la première souscription. Le délai de jouissance des parts est fixé au 1er jour du quatrième mois suivant celui de la date de souscription.
Comme pour l'immense majorité des SCPI de rendement, il est prévu de verser les dividendes de la SCPI Pierre Capitale trimestriellement. La commission de souscription est fixée à 10,4 % TTC, ce qui correspond globalement aux taux habituellement pratiqués. De son côté, la commission de gestion annuelle correspond à 12,00 %.
Bien évidemment, au regard de la création plus que récente de la SCPI Pierre Capitale, aucun investissement n'a encore été réalisé. Nous aurons bien évidemment, à La Centrale des SCPI, l'occasion de faire le point sur l'évolution et sur la croissance de cette SCPI de rendement.
Pour l'instant, nous pouvons seulement vous préciser que la volonté d'investir une partie des fonds en zone euro aura des effets non négligeables en termes de fiscalité pour les associés puisque, de manière générale, la fiscalité de plusieurs pays européens, notamment celle de l'Allemagne, est plus douce que celle en vigueur en France. La SCPI Pierre Capitale ne s'est pour l'instant pas fixé d'objectif de rendement.
Comme pour toute SCPI, nous vous rappelons qu'il s'agit d'une épargne de long terme sur une durée d'au moins huit ans.
Si vous souhaitez faire confiance à Swiss Life REIM France et lui confier une partie de votre épargne par le biais de l'achat de parts de SCPI Pierre Capitale, nous vous invitons à contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI qui trouvent pour leurs clients les meilleures SCPI du marché.
Pour ce faire, nous vous rappelons les trois modes d'entrée en relation avec nous :
- Venir nous rendre visite avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75011) ouverte six jours sur sept.
- Nous téléphoner, toujours six jours sur sept, au 01.44.56.00.23.
- Nous contacter via le Web sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com.
Avec la détention de parts de SCPI Pierre Capitale et d’autres, vous pourrez vous constituer à votre rythme un patrimoine immobilier de qualité dont les dividendes constitueront un appréciable complément de revenus, notamment à la suite de votre cessation d'activité. Alors, pourquoi ne pas faire confiance à nos amis Suisses ?