SCPI : Un complément de revenu pour la retraite sûr
Le départ à la retraite constitue une étape clé dans la vie de chacun. Il s’agit d’un tournant qui suppose un nouveau rythme et une nouvelle approche de son quotidien. La retraite, qui dure en moyenne 20 ans ne cesse de s’allonger avec l’augmentation de l’espérance de vie. Comment répondre dès lors aux exigences financières qu’elle suppose ? Quel que soit le rythme de vie et le pouvoir d’achat que l’on a connu au préalable, il convient de préparer et anticiper sa retraite à l’avance. La SCPI de rendement vient en complément de revenu de retraite, ce dernier ne cessant de se réduire. En effet, les retraites généreuses qu’ont connues nos parents ne seront malheureusement pas celles que nous pourrons espérer.
Anticiper cette période signifie s’assurer un complément de revenu de retraite pour conserver au maximum son niveau de vie une fois la barre des 65 ans franchie. Nous allons voir qu’investir dans les SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, s’avère être le placement le plus judicieux et le plus rentable dans la mesure où il assure un rendement à hauteur de 5.2% en moyenne (voir 6.31% pour une SCPI comme Corum Origin). Il s’agit d’un des meilleurs moyens pour générer une plus – value régulière sur le long terme.
La SCPI est un excellent moyen de se constituer un complément de retraite
Chaque trimestre, l’investisseur perçoit un loyer net au prorata du nombre de parts de SCPI qu’il détient par le biais d’une société de gestion qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un ensemble de biens immobiliers professionnels. Il s’agit essentiellement de boutiques, de bureaux, occupés par des enseignes renommées, qui assurent un taux d’occupation très important et de ce fait des loyers sans retard contrairement aux aléas du locatif aux particuliers.
L’investissement en SCPI peut se faire au comptant ou à crédit. Profiter des taux d’intérêt bas pour bénéficier d’un effet de levier durant la vie active est très intéressant pour s’assurer un complément de retraite à terme, d’autant plus que 100% des taux d’intérêts sont déductibles.
Contactez votre conseiller de la Centrale des SCPI pour réaliser le meilleur placement SCPI afin de vous constituer une allocation de revenus supplémentaires sûre pour votre retraite.