Contactez nos experts en SCPI

Gérée par la société Vendôme Capital Partners, la société civile de placement immobilier (SCPI) Vendôme Régions a, comme son nom l’indique, fait de nos régions sa terre de prédilection.

Son constat est simple : l’Ile-de-France n’a pas le monopole de la création de valeur en matière d’immobilier. Comme dans d’autres secteurs, l’expression de Jean-François Gravier, « Paris et le désert français » tirée de son ouvrage éponyme, a vu son sens affadi.

C’est ce qu’ont compris les 110 porteurs de parts au 31 mars 2016, un nombre en hausse de plus de 50 % comparé au 31 décembre 2015. Seulement 110 ? Pour l’instant… En effet, cette SCPI a été créée au mois de mai 2015 et a obtenu le visa de l’Autorité de Marchés Financiers (AMF) au début de l’été. Elle vient donc de fêter son premier anniversaire. Dans ce domaine, c’est une durée d’existence très courte.

Toutefois, en 12 mois, la capitalisation s’est rapidement rapprochée des 5 millions d’euros. Mieux, le dividende versé pour le premier trimestre 2016 correspond à un rendement annualisé de 6,11 %, très au-dessus de la moyenne 2015 des SCPI qui s’est établi à 4,85 %.

Afin de poursuivre sereinement ce projet, l’assemblée générale qui s’est tenue au mois de mai dernier a approuvé le doublement du montant du capital statutaire, porté de 10 millions à 20 millions d’euros. C’est un indéniable signe d’optimisme.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le prix de la part est passé de 620,00 euros à 640,00 euros le 16 mai, soit une hausse de 3,2 %. Décidément, pour Vendôme Régions, le mois de mai est celui des bonnes nouvelles. Le rapport d’expertise sur lequel s’est fondée cette décision justifie la capacité de la société de gestion à acquérir du patrimoine dans de bonnes conditions financières pour le plus grand profit des associés.

Cet opportunisme en matière d’achats au juste prix constitue un gage de sérieux et de professionnalisme évident. Au cours du premier trimestre, deux acquisitions sont venues étoffer le parc déjà constitué : un immeuble mixte de bureaux et d’activités situé à proximité immédiate de Poitiers, et un immeuble de bureaux implanté à Orléans.

La principale caractéristique de ces deux acquisitions demeure leur haut rendement : 9,1 % pour la première et 13,2 % pour la seconde. En outre, le sérieux des deux locataires, un ascensoriste et une administration, renforce l’attrait de ces deux investissements.

Le patrimoine est réparti entre 56 % de bureaux, 33 % de locaux d’activités et 11 % de commerces.

Vendôme Régions garde également les yeux tournés vers l’avenir puisqu’une promesse de vente a été signée pour acquérir des locaux loués en Alsace à une enseigne d’équipements à bas prix pour la maison.

Ainsi, avec ces trois investissements qui se répartissent sur trois régions différentes, Vendôme Régions continue de couvrir le territoire pour le compte de ses associés. Le mot mutualisation ne constitue pas un concept vide de sens pour la société de gestion mais bel et bien une réalité.

Il est aussi important de préciser que le taux d’occupation physique trimestriel de cette SCPI était de 100 %. Enfin, la stratégie opportuniste de Vendôme Régions s’inscrit dans le recours à l’effet de levier qui atteint près du quart de la capitalisation. Ainsi, la société de gestion n’a pas hésité à recourir à l’emprunt pour financer une partie du patrimoine acquis. En période de taux d’intérêt historiquement bas, c’est un choix pertinent.

Si, comme les spécialistes de la Centrale des SCPI, vous pensez que l’immobilier provincial recèle des opportunités d’investissement, venez en discuter avec nous, notamment si vous résidez en Ile-de-France. Nous serons heureux de vous accueillir dans notre boutique, située au 15 rue Saint Roch, dans le Ier arrondissement de la capitale. Il s’agit de la première boutique dédiée à la commercialisation de parts de SCPI. Si vous n’avez pas l’occasion de venir à Paris, nos conseillers sont à votre entière disposition dans le cadre d’un rendez-vous téléphonique en composant le 01 44 56 00 23. Enfin, afin de vous faire une idée plus précise de ce que sont les SCPI, connectez-vous à notre site Internet dédié : www.centraledesscpi.com.

Aussi, que vous soyez franciliens ou provinciaux, n’hésitez pas à prendre attache avec nous, nous vous conseillerons au mieux pour vous permettre de construire votre portefeuille de SCPI, partie intégrante de votre patrimoine immobilier.

Article publié le 7 juin 2016

PARTAGER

Article publié le 7 juin 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr