Souriez, respirez et investissez en SCPI !
Après quasiment huit semaines de confinement nécessitées par le Covid-19, l’heure est à la libération. Chacun va pouvoir, dans les limites autorisées par les pouvoirs publics, reprendre le cours de sa vie et vaquer à ses occupations habituelles. Le retour à la normale va s’effectuer de manière progressive et nous espérons tous que, d’ici quelques mois, cette période plus que particulière ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir.
Investir en SCPI depuis chez soi en toute sécurité
C’est dans ce contexte que nous sommes particulièrement heureux de rouvrir notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001) afin de vous accueillir de nouveau sur nos trois niveaux avec l’ensemble de nos collaborateurs. Notre boutique n’a pas changé, et nous non plus fort heureusement. Nous n’avons bien évidemment pas arrêté de travailler durant ces presque deux mois afin de continuer de vous proposer en télétravail un service qualitatif et personnalisé.
Nous avons également poursuivi notre interminable quête des meilleures SCPI après avoir suivi de très près le marché de la pierre digitale. Nous avons été en contact régulier avec les sociétés de gestion et avons lu l’intégralité des bulletins d’information ayant trait à l’actualité des SCPI du premier trimestre. Nous préparons également de nouveaux services vous permettant de gérer toujours plus efficacement votre épargne.
La fin du confinement signifie qu’il est plus que jamais possible d’investir en parts de SCPI en toute liberté et confortablement. Nous pouvons désormais nous revoir même si nous avons eu des rendez-vous en visio-conférence au cours des deux mois écoulés. Rien ne vaut cependant une relation en direct même si nous avons passé beaucoup d’heures au téléphone avec nos clients.
Beaucoup d’entre eux, échaudés par la chute historique de la Bourse qui s’est apparentée à un krach, ont décidé de procéder à des arbitrages vers les produits d’épargne immobilière assistée que sont les SCPI, ce que nous appelons un déplacement utile d’épargne (DUE). Au-delà des PEA et des comptes-titres qui ont subi des pertes importantes, la situation a été identique pour les contrats d’assurance-vie multi-supports qui étaient conseillés ces derniers mois à grands renforts de slogans marketing.
Du côté de l’assurance-vie en euros, la situation n’a pas changé et nous aurions même tendance à affirmer que les fondamentaux de ces contrats se sont dégradés. En effet, l’accroissement de l’endettement des États, au premier rang desquels figure la France, risque de conduire à une insoutenabilité de notre dette publique, non pas demain mais d’ici quelques années. Il s’agit d’une éventualité à ne pas négliger pour qui veut gérer efficacement son épargne.
Aussi, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rendre à votre banque afin de réaliser des arbitrages susceptibles de vous permettre le déconfinement salvateur de votre épargne si vous nous passez cette expression. Plus concrètement, il s’agit d’ores et déjà d’anticiper l’évolution de la situation et ce qu’elle sera d’ici quelques années. Bien évidemment, nous ne possédons pas de boule de cristal mais des tendances lourdes se dessinent avec une éventuelle résurgence de la hausse des prix.
Dans ces conditions, mieux vaut posséder des parts de SCPI de rendement dont les loyers sont indexés sur l’inflation, que des placements à taux fixes comme des obligations d’État qui composent majoritairement les contrats d’assurance-vie en euros. La diversification sectorielle et géographique offerte par les SCPI permet également une diversification de haut niveau entre des actifs de qualité loués à des locataires solides, en particulier des grandes entreprises.
Les SCPI, un produit d’épargne 100 % français, ont fait leurs preuves depuis plus de 50 ans en traversant plusieurs crises. Offrant un rendement sans commune mesure avec ceux proposés par l’épargne réglementée et par les contrats d’assurance-vie en euros, elles profitent également de la hausse des prix de l’immobilier qui propulse vers le haut le prix des parts de ces boucliers patrimoniaux.
Achetables au comptant, à crédit, et en démembrement temporaire de propriété, les parts de SCPI procurent une infinité de possibilités pour se créer son propre portefeuille multi-SCPI et multi-typologies en mixant astucieusement les meilleures SCPI de rendement.
Bien évidemment, nous sommes et serons toujours là pour vous aider grâce à notre parfaite connaissance du marché de la pierre digitale. Nous vous invitons donc à nous contacter, certes par téléphone au 01.44.56.00.23, mais également via notre site Internet, la plateforme la plus complète sur les SCPI et le premier comparateur Internet de ces produits d’épargne immobilière assistée. Comme indiqué, notre boutique est ouverte et nous vous y accueillerons de nouveau en prenant toutes les précautions de distanciation qui s’imposent.
En investissant en parts de SCPI, vous vous bâtissez un patrimoine solide et diversifié. Cela ne nécessite pas des fonds considérables puisque quelques milliers d’euros suffisent et vous pouvez renforcer vos positions au fur et à mesure de vos rentrées d’argent.
Dans quelles SCPI investir ?
Convaincus du très important potentiel des SCPI Europe comme Eurion mais également Corum XL, sans oublier les opportunités procurées par le secteur de la santé (Pierval Santé et Primovie), nous sommes persuadés que l’achat de parts de SCPI vous permettra d’accroître votre pouvoir d’achat au cours de la période qui s’ouvre et qui devra nécessiter des efforts de chacun pour normaliser la situation de notre pays. Nous ne pouvons certes pas vous citer ici toutes les SCPI de rendement auxquelles nous croyons à La Centrale des SCPI et c’est pour cela que nous attendons que vous nous contactiez pour en parler en toute confidentialité avec vous.
SCPI | Thématique |
Eurion | Diversifiée Zone Euro |
Corum XL | Diversifiée Internationale |
Pierval Santé | Santé |
Primovie | Sociétale |