Est-ce plus intéressant d'investir en SCPI via sa banque ou un conseiller indépendant ?

La SCPI est un produit d’épargne qu’il est possible de souscrire auprès de différents acteurs : les banques et les conseillers indépendants. Découvrons ensemble quelle est l’option la plus intéressante.

Pourquoi ne pas investir en SCPI avec sa banque ?


Les banques ont vocation à accompagner leurs clients en leurs proposant de multiples services : crédits, moyens de paiement, assurance, téléphonie et des SCPI. Seulement, cette approche généraliste conduit les banques à limiter leur offre à une gamme limitée de produits maison peu performants.

Cette offre restreinte constitue une entrave à un conseil personnalisé et indépendant.

Pourquoi investir en SCPI avec un conseiller indépendant ?


Pour tout projet, il est recommandé de s’adresser à un expert et la SCPI ne déroge pas à cette règle. Les conseillers indépendants en SCPI sont dotés d’une expertise poussée et s’appuient sur un large choix de produits aux performances compétitives.

Les clients des conseillers indépendants bénéficient d’une relation de confiance et d’un suivi sur du long terme.

Cela ne fait aucun doute, il est plus intéressant d’investir en SCPI via un conseiller indépendant qu’une banque. Mais vers quel conseiller indépendant se tourner?

La Centrale des SCPI est la seule plateforme à proposer l'ensemble des SCPI du marché ce qui garantit un conseil impartial et dans l'intérêt du client. Cette fintech offre une relation omnicanale à ses clients avec la souscription en agence ou en ligne grâce à l’outil SCPI-SIGN, le tout sans aucun surcoût.