Investir en SCPI

La décision d’investir dans une SCPI soulève de nombreuses questions. Savoir quelle société de gestion choisir, quelle SCPI choisir, s’il faut investir dans une ou plusieurs SCPI, bien comprendre quel risque l’investissement en SCPI représente… À la Centrale des SCPI, nos professionnels ont créé cette page pour éclaircir tous ces points, pour vous guider dans votre projet d’investir dans les SCPI.

Des questions restent en suspens ? Ne restez pas sans réponse, contactez nos spécialistes. Ils vous renseigneront et vous conseilleront sur la stratégie à adopter en fonction de votre situation et de votre projet.

Comment choisir dans quelle SCPI investir ?

Vous êtes convaincu par la pertinence de l’investissement en SCPI mais vous demandez dans quelle SCPI investir. Dans l'absolu, il n'existe pas de meilleure SCPI. La meilleure SCPI à acheter est celle qui correspond à vos exigences de performances tout en étant compatible avec vos objectifs de vie et votre situation patrimoniale.

Faut-il acheter les SCPI diversifiées ou les SCPI thématiques ?

Il existe près de 200 SCPI sur le marché, ce qui ne simplifie pas la tâche à l’investisseurs lorsqu’il veut choisir les bonnes SCPI à acheter. Beaucoup se demandent s’il vaut mieux acheter les SCPI diversifiées ou les SCPI thématiques.

Comment acquérir des parts de SCPI ?

À chaque profil, sa solution patrimoniale. La SCPI a beau être un support d’épargne très simple, avec de l’ingéniosité il est possible de l’intégrer dans son patrimoine en fonction de ses objectifs.

Est-ce plus intéressant d'investir en SCPI via sa banque ou un conseiller indépendant ?

La SCPI est un produit d’épargne qu’il est possible de souscrire auprès de différents acteurs : les banques et les conseillers indépendants. Découvrons ensemble quelle est l’option la plus intéressante.

Faut-il diversifier et investir dans plusieurs SCPI ?

Investie dans un parc immobilier composé de centaines d’immeubles loués à une multitude de locataires, la SCPI est un placement diversifié par nature. Par conséquent, faut-il investir dans plusieurs SCPI ?

Est-il risqué d'investir en SCPI ?

Le risque d’un investissement correspond à la volatilité de ses performances. Plus un placement est risqué, plus les gains et les pertes peuvent être importants. Est-il risqué d’investir en SCPI ?