Quand il s’agit de savoir quelle SCPI choisir pour investir, il est difficile de définir exactement un placement idéal capable d’effacer tous les autres. Pour bien choisir une SCPI, l’efficacité de vos placements dépendra clairement des objectifs que vous vous fixez : la somme placée a-t-elle vocation à vous permettre d'accroître votre capital ou cherchez-vous plutôt à obtenir des avantages fiscaux ?
Selon vos besoins, vous pourrez tout d’abord définir la bonne typologie de SCPI avant de comparer les avantages de chaque société civile de placement immobilier disponible sur le marché selon votre stratégie. Cette étude préalable vous permettra de définir quelle SCPI choisir.
Les SCPI de rendement ont vocation à générer un revenu régulier qui sera redistribué par la société de gestion aux associés ayant investi dans la SCPI en question. Choisir une SCPI de rendement implique donc que vous comptiez obtenir un revenu régulier afin d’augmenter votre capital en limitant les risques.
Pour savoir quelle SCPI de rendement choisir, il vous faudra regarder plusieurs critères comme la nature des biens acquis par la société (diversifiées, murs de magasins, régionales ou internationales), l’état actuel de la capitalisation de la SCPI ou encore le taux de rendement qui sera l’un des indicateurs les plus évidents si vous cherchez un revenu élevé. Vous pouvez également consulter notre classement des SCPI pour savoir quelle SCPI de rendement choisir et quels sont les placements les plus rentables et les plus appréciés par notre équipe de spécialistes.
Les SCPI fiscales occupent une place à part dans le domaine de la pierre-papier puisque ces produits ne visent pas à augmenter votre capital de manière directe mais proposent des avantages fiscaux plus ou moins intéressants selon votre situation. Choisir une SCPI fiscale dépend donc de votre ambition au moment d’investir.
Pour répondre à la question quelle SCPI choisir, quelle SCPI est adaptée à vos besoins, il faudra donc commencer par choisir entre différentes typologies existantes : SCPI Pinel, Malraux ou SCPI de déficit foncier vous permettront chacune à leur manière d’obtenir des avantages fiscaux spécifiques. Choisir des SCPI Pinel et Malraux vous permettra d’obtenir des avantages en matière de défiscalisation tandis que choisir une SCPI de déficit foncier est conseillé si votre patrimoine foncier est important.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr
TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO
Classement des meilleures SCPI 2021
L’année 2021 démarre très fort pour le placement SCPI. C’est l’occasion pour La Centrale des SCPI de se réunir afin de vous délivrer le tant attendu classement des meilleures SCPI 2021. Une nouvelle fois, toutes les SCPI du marché ont été analysés et rien n’a été laissé au hasard. Les thématiques...
Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?
Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Central...
Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI
Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctio...
Les dossiers La Centrale des SCPI