template page

Investissement immobilier, placement boursier… Comment capitaliser son argent ?

Comment optimiser son argent en 2021 ? Une chose est sûre, la tendance des Français à oublier leur argent sur un livret A ou LDD ne répond pas vraiment à la définition de la capitalisation. Pour faire fructifier son argent, il faut aller à la recherche de placements variés, performants, sans toutefois s'abolir de toute prudence.

Comment optimiser son argent : la fin de l'épargne

L'épargne réglementée ne rapporte plus. Non seulement son rendement stagne à 0,5 %, mais celui-ci reste inférieur à l'inflation, provoquant en réalité une perte de pouvoir d'achat. Eh oui, en plaçant sur un livret d'épargne réglementé, vous perdez bel et bien de l'argent !

Dès lors, comment capitaliser son argent de façon efficace ? La question de la prise de risque doit peu à peu faire son chemin. L'idée de miser votre argent sur un placement incertain vous rebute ? Il existe des solutions où le risque de perte en capital demeure maîtrisé.

Investir en SCPI

En sélectionnant soigneusement vos sociétés de gestion de SCPI, les parts investies peuvent offrir un apport supérieur à 5 % par an, reversé sous forme de revenu mensuel ou trimestriel (que vous pourrez ensuite réinvestir). Les SCPI Corum réussissent même à proposer, pour certaines, un rendement en moyenne supérieur à 6 %.

Une assurance-vie diversifiée

Si les fonds en euros conservent une aura de sécurité, leur taux de rendement est de plus en plus problématique. Pour faire décoller votre capital, la meilleure solution reste donc la gestion pilotée de votre portefeuille de placements. Une assistance délivrée par un assureur, contre 0,2 % de votre encours annuel et moins d'1 % de frais de gestion.

L'autre solution consiste à opter pour la nouvelle assurance vie Corum Life qui permet de bénéficier des rendement des SCPI de la société de gestion Corum AM tout en bénéficiant du cadre fiscale classique de l'assurance vie.

Le portefeuille d'actions, trop risqué ?

Investir en bourse est fréquemment décrit comme un placement risqué, réservé aux spécialistes. Toutefois, si vous désirez savoir comment optimiser votre argent et obtenir des résultats rapides, c'est une question que vous pouvez étudier sans a priori. Ainsi, souscrire un PEA (Plan d'Épargne en Actions) avec de faibles frais d'entrée peut s'avérer plus rémunérateur qu'un contrat d'assurance-vie. De plus, vous bénéficiez de la nouvelle flat tax qui plafonne le montant de l'impôt à 30 % des revenus du capital.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.