Contactez nos experts en SCPI

Où placer son argent, faire travailler son argent, investir dans l'immobilier

Comment placer son argent intelligemment pour augmenter ses revenus ?

Investir son argent intelligemment peut se faire en investissant dans l’immobilier : en achetant directement des biens immobiliers pour les louer, et également en achetant des parts dans des SCPI. Cette manière de placer son argent est de plus en plus fréquente et de plus en plus appréciée par les investisseurs qui se demandent toujours comment placer son argent intelligemment. Pourquoi ? Comment fonctionne cet investissement ?

Comment une SCPI peut arriver à faire travailler son argent ?

L’investisseur dans une SCPI devient propriétaire d’un certain nombre de parts de la SCPI. Celle-ci détient un parc immobilier, qui peut être national, ou situé dans la zone euro ou à l’international. La société de gestion de la SCPI poursuit ses investissements, gère les locations et les différents aspects d’un parc immobilier. L’investisseur recevra des loyers, proportionnels à son investissement.

Comment placer son argent dans une SCPI ?

Investir dans l’immobilier SCPI est à la portée de toutes les bourses. Pour cela, il existe différents moyens de financer son investissement. Soit l’investisseur a les fonds nécessaires, il pourra payer comptant, soit il n’a pas les fonds ou la totalité, alors il pourra souscrire un crédit immobilier. Lorsque le crédit sera entièrement remboursé, le capital se sera gonflé car la valeur financière des parts aura augmenté chaque année. Il existe une troisième manière pour pouvoir placer son argent : l’investissement dans une SCPI en démembrement. Dans ce cas de figure, l’investisseur achète les parts moins chères car il renonce à recevoir ses dividendes durant un temps. Cette technique de financement est conseillée pour les personnes cherchant où investir son argent pour être défiscalisées.

Comment savoir dans quelle SCPI placer son argent ?

Investir dans l’immobilier ne se faisant pas tous les jours et n’étant pas un acte que l’on décide à la va-vite, nous conseillons dans un premier temps de prendre connaissance du classement des différentes SCPI pour savoir ensuite où investir son argent. Vous découvrirez quel est leur champ d’investissement et quel est leur rendement. Les différents classements sont régulièrement mis à jour sur notre site. Ensuite, pour que l’investisseur puisse décider où placer son argent, nous avons mis en place un simulateur de SCPI. Après avoir utilisé ces deux outils, nous proposons aux investisseurs de les aider à trouver la meilleure solution pour investir son argent intelligemment.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr