Contactez nos experts en SCPI

Pourquoi investir dans immobilier, faut il encore investir dans l'immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Vous recherchez un investissement sur le long terme ? Vous pensez à l’immobilier ? Mais une question ne vous quitte plus : faut-il encore investir dans l’immobilier aujourd’hui ? Tout dépend du type d’investissement que vous souhaitez réaliser, de vos objectifs, de votre capital, du mode de financement choisi. Si vous choisissez l’investissement qui correspond à ces critères, alors la réponse à cette question est forcément oui.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier est réputé pour être un placement sûr, rentable et à long terme. Oui, à certaines conditions. L’investisseur, qu’il achète dans le neuf ou l’ancien, va devoir bien étudier l’emplacement du logement pour être sûr de le louer. Pour faire un investissement rentable, il va devoir le réaliser lorsque les taux sont bas. Ensuite, il va devoir gérer lui-même la location, les travaux, les mises aux normes, les différentes taxes…Alors pourquoi investir dans l’immobilier face à ces contraintes ? Si tout se déroule de manière régulière, le propriétaire percevra un loyer mensuel et pourra même bénéficier d’avantages fiscaux.

Pourquoi investir dans l’immobilier par le biais des SCPI ?

La SCPI est un système d’investissement dans l’immobilier. L’investisseur va acheter des parts dans une SCPI qui détient du patrimoine immobilier. La SCPI est elle-même gérée par une société de gestion. L’investisseur n’a donc rien à faire, aucune location à gérer, aucuns travaux à anticiper, etc. Lorsque l’investisseur veut se retirer de la SCPI, il suffit d’en avertir la société de gestion. Le fonctionnement est simple… Mais quels sont les avantages ? Pourquoi investir dans l’immobilier SCPI ? Quel que soit le type de SCPI dans laquelle l’argent est investi, le détenteur de part recevra un loyer, soit de façon régulière, soit après un certain délai. Ensuite, la nature de la SCPI entre en compte. Dans une SCPI fiscale par exemple, l’investisseur bénéficiera en plus d’avantages fiscaux.

Faut-il encore investir dans l’immobilier aujourd’hui ?

En conclusion, et pour répondre à votre question initiale « faut-il encore investir dans l’immobilier », nous sommes persuadés que oui. Par contre, pour l’immobilier locatif il faudra bien choisir sa période d’investissement, la localisation du bien et assurer la gestion. Pour un investissement dans des parts d’une SCPI vous allez devoir bien choisir le type de SCPI qui répond à vos attentes. Pour cela notre équipe d’experts se tient à votre disposition et vous accompagnera pour réaliser votre choix et durant toute la durée de votre investissement.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr