Allianz Home est une SCPI résidentielle mixte qui a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif diversifié entre des logements classiques loués au titre de résidences principales et des résidences gérées, c’est-à-dire des résidences étudiantes, des résidences seniors et des résidences en colocation ou co-living. Allianz Home pourra, à titre accessoire, investir dans d’autres actifs immobiliers, notamment dans des bureaux ou des murs de commerces.
Au regard de sa date de création, Allianz Home n’a pas encore procédé à des acquisitions immobilières. Les immeubles composant le parc immobilier seront principalement situés en Île-de-France, notamment à Paris, mais aussi dans les grandes métropoles régionales et les villes secondaires présentant de réelles opportunités d’investissement. De même, les actifs pourront être également localisés dans les grandes métropoles et villes secondaires de l’Union Européenne.
Le prix de la part de la SCPI Allianz Home est de 200,00 euros et il faut en acheter au moins dix pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du cinquième mois suivant la souscription.
La SCPI Allianz Home vise un rendement annuel net compris entre 2,5 % et 3,5 %. Le prix de la part pourrait, bien évidemment, être revalorisé en fonction des plus-values potentielles réalisées grâce aux cessions d’actifs composant le parc.
Stratégie de la SCPI Allianz Home :
La SCPI Allianz Home va investir dans un patrimoine permettant de mutualiser tant le risque de vacance locative que celui de marché. Les immeubles résidentiels et ceux de résidences gérées (résidences étudiantes, résidences de services seniors, résidences gérées et de co-living seront achetés de manière directe ou indirecte). Ils pourront être déjà construits, neufs et en ventes en état futur d’achèvement (VEFA).
De même, la société de gestion envisage d’en acquérir en nue-propriété via un démembrement de propriété qui permet une décote du prix lors de leur achat.
Ces deux thématiques d’investissement (immobilier résidentiel et résidences gérées) permettent à la SCPI Allianz Home de percevoir des loyers réguliers versés sous forme de dividendes chaque trimestre et de percevoir, le cas échéant, des plus-values à la suite des cessions de patrimoine opérées.
Enfin, la SCPI Allianz Home pourra recourir à l’emprunt dans la limite de 20 % de la valeur de réalisation de la SCPI pour développer son patrimoine immobilier.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr