Au 31 décembre 2022, la SCPI Interpierre Europe Centrale capitalisait près de 37 millions d’euros appartenant à 733 associés. Le prix de la part de la SCPI Interpierre Europe Centrale est de 250,00 euros et il faut en acheter au moins 10 pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du sixième mois suivant la réception intégrale des fonds.
Plusieurs investissement ont été réalisés en 2022 et notamment des acquisitions à Varsovie ainsi qu'à Cracovie. En effet, Paref Gestion va commencer à constituer un parc immobilier en Pologne. Notons que ce pays doit, au regard des statuts de la SCPI Interpierre Europe Centrale, composer au moins la moitié de son patrimoine immobilier.
La SCPI Interpierre Europe Centrale a acheter un immeuble d’activités proche de Varsovie et loué à une multinationale allemande sur la base d’un rendement annuel de 8 %. Le deuxième investissement est un actif prime de bureaux restructuré en centre-ville de Cracovie acquis sur la base d’un rendement supérieur à 6 %. Enfin, un autre actif de bureaux situé dans le sud du quartier d’affaires de Varsovie est la troisième acquisition de la SCPI Interpierre Europe Centrale. Ce troisième achat immobilier génère un rendement autour de 6 %.
Portés par le dynamisme économique des pays d’Europe Centrale, les actifs les plus plébiscités par Paref Gestion seront donc les locaux d’activités et les bureaux.
Stratégie de la SCPI Interpierre Europe Centrale
La stratégie de la SCPI Interpierre Europe Centrale consiste à profiter du dynamisme économique de l’Europe Centrale et plus particulièrement de celui de la Pologne. Les économies de cette zone géographique sont en effet très saines et très résilientes.
Les pays d’Europe Centrale sont donc parfaitement adaptés à servir de réceptacle à des investissements immobiliers pérennes. Comme le signale Paref Gestion : « leur position stratégique au cœur de l’Europe, leur ancrage industriel et la qualité de leur main d’œuvre en font des pays parmi les plus attractifs d’Europe. »
Côté typologie, les actifs composant le patrimoine de la SCPI Interpierre Europe Centrale prendront principalement la forme d’immobilier logistique (locaux d’activités et entrepôts) et de bureaux.
La localisation, la qualité de l’immeuble, la bonne santé du locataire, la solidité du bail et, bien évidemment, le rendement, seront autant d’éléments fondamentaux sélectionnés pour l’achat des opportunités étudiées par la SCPI Interpierre Europe Centrale.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr
Interpierre Europe Centrale permet de bénéficier du dynamisme économique des capitales d'Europe Centrale ainsi que de la qualité et la compétitivté de la main d'oeuvre ce qui rend son immobilier d'activité attractif.
L'Europe Centrale offre des rendements attractifs et de belles opportuntiés de revalorisation à long terme en raison d'une croissance économique supérieure aux autres pays européens tout en affichant des taux d'inflation et de chômage modérés.
La SCPI Interpierre Europe Centrale a pour politique d'investir en bureaux et locaux d'activité en Pologne, Hongrie et République Tchèque afin de bénéficier du dyanmisme de l'économie d'Europe Centrale.