Contactez nos experts en SCPI
SCPI Fiscale
Thématiques

SCPI MULTIHABITATION 10Fermé

Rendement :
--
Société de gestion
LA FRANCAISE AM
Catégorie
SCPI Fiscale

La société civile de placement immobilier Multihabitation 10 est une SCPI créée en avril 2016 et gérée par La Française Real Estate Managers, principal gestionnaire de SCPI en termes d'encours. Il s'agit d'une SCPI à capital fixe ayant pour finalité la constitution d'un patrimoine immobilier résidentiel éligible au dispositif Pinel

PARTAGER
Pourquoi investir dans la SCPI MULTIHABITATION 10 ?

Multihabitation 10 n'est donc pas une SCPI de rendement mais une SCPI fiscale. C'est la deuxième SCPI Pinel lancée par La Française Real Estate. Cette société de gestion de la SCPI Multihabitation 10 enregistre 15 milliards d’euros en investissements immobiliers et compte 200 professionnels dans une vingtaine de pays. Avec ces atouts, elle se place 3e acteur immobilier national.

Les associés de la SCPI Multihabitation profitent de manière mutualisée du dispositif de réduction d'impôt Pinel. Prévu à l'article 199 novovicies du Code général des impôts, ce dernier permet à ses bénéficiaires de réaliser une économie d'impôt allant de 12 % à 18 % de leur investissement en contrepartie d'un engagement de conservation des biens allant de 6 à 9 ans. Pour Multihabitation 10, la société de gestion a choisi une durée de 9 ans, correspondant à une économie d'impôt de 18 %, soit 2 % par an. Notons que l'investissement annuel est plafonné à 300 000 euros. Actuellement, une part de la SCPI Multihabitation 10 vaut 1.500 euros. L’achat de part de SCPI s’est au fur et à mesure démocratisé. Pour que toutes les bourses puissent pouvoir y accéder, il est possible, en plus que de payer content, de demander un crédit ou d’investir en démembrement.

Les logements éligibles à l’acquisition de Multihabitation sont soumis à des exigences de performance énergétique, de même qu'à un plafonnement des loyers et des ressources des locataires. Multihabitation 10 peut donc investir dans des biens neufs ou restructurés qui doivent être loués non-meublés au titre de résidences principales. Ces logements doivent être situés dans des zones géographiques spécifiques présentant une demande locative supérieure à l'offre.

Au regard de la durée nécessaire à la cession du patrimoine, la société de gestion de la SCPI Multihabitation 10 prévoit une durée de détention des parts de 17 ans. Le bénéfice de la réduction d’impôt est soumis à l’obligation pour l’associé de conserver ses parts de Multihabitation 10 durant neuf ans à compter de la mise en location du dernier logement composant le patrimoine de la SCPI, et au maximum 17 ans compte tenu du délai de cession du patrimoine constitué.

Avec Multihabitation 10, les investisseurs ont la possibilité de calibrer leur investissement en fonction du montant prévisible de leur impôt. La réduction d’impôt concomitante entre toutefois dans le champ du plafonnement global des avantages fiscaux, soit 10 000 euros par an et par foyer fiscal. Chaque année,

La stratégie de la SCPI Multihabitation 10 repose sur la constitution d'un patrimoine immobilier locatif de qualité, donc attractif pour les locataires, situé dans des zones géographiques dynamiques telles l'Île-de-France et les grandes métropoles régionales, afin de renforcer son attractivité.

En effet, le fort potentiel économique de ces secteurs engendre à la fois des créations d'emplois mais également une politique d'aménagement urbaine ambitieuse fondée notamment sur un réseau de transport performant et une offre de services importante.

Enfin, la SCPI Multihabitation 10 peut, de manière ponctuelle, souscrire des emprunts afin de financer une partie des ses investissements, mais dans la limite qui a été fixée en assemblée générale.

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

La SCPI MULTIHABITATION 10En chiffres

Caractéristiques
Capital
Fixe
Capitalisation
0M€
DVM
--
Rendement
0,00%
Taux d'occupation physique
0%
Taux d'occupation financier
0%
Frais de gestion
0%
Conditions de souscription
Minimum
0€
Dividendes versés
Période de confrontation
Trimestrielle
Nombre de parts
0
Nombre d'associés
0
Démembrement
Non
Frais de souscription
0%

Zoom sur notre scpi coup de coeur

La société civile de placement immobilier Corum XL permet à ses associés d'acheter des parts depuis avril 2017. C'est la deuxième SCPI de rendement à capital variable lancée par Corum Asset Management après le succès de la SCPI Corum Origin avec laquelle elle partage des similitudes comme le versement mensuel du dividende.

Services

Une plateforme internet performante(...)

Tous nos clients sont satisfaits du conseil reçu à la Centrale des SCPI. La plupart d’entre eux viennent de la part de proches qui leur ont recommandé le sérieux et l’exigence de la structure.

Club privilège

Un interlocuteur unique et indépendant pour choisir votre potefeuille de SCPI La Centrale des SCPI fait aujourd'hui partie des sociétés leaders sur le marché de la distribution des SCPI en France. La Centrale (...)

Un conseiller privé et dédié

La multiplicité des SCPI du marché nécessite le recours à des professionnels pour trouver les meilleures SCPI sur la durée. C'est pour cela que La Centrale des SCPI met au service de chacun de ses clients un conseiller privé.

Le mot de l'expert

"L’intérêt de diversifier son envellope d'investissement sur plusieurs SCPI est de maximiser la rentabilité globale de votre opération.Composez votre portefeuille de parts de SCPI en mixant différentes thématiques de SCPI.C'est la clé de la réussite d'un investissement en parts de SCPI."

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.