La SCPI Sofidy Europe Invest est une SCPI diversifiée (bureaux, murs de commerces, immobilier logistique, immobilier en lien avec la santé, murs d’hôtels, résidences gérées, immobilier résidentiel). La SCPI Sofidy Europe Invest vise à investir dans l’ensemble du continent européen : Espace économique européen, Royaume-Uni, Norvège et Suisse. L’idée est d’y acquérir des actifs au sein de grandes métropoles dynamiques dans un marché liquide et profond. Les investissements réalisés en France ne pourront pas représenter plus de 20 % du total des actifs.
Sofidy veut acheter principalement dans immeubles situés dans des pays tels que l’Allemagne, l'Espagne et le Portugal.
Du fait de sa date récente de création, la SCPI Sofidy Europe Invest demarre un processus d'investissement qui se veut ambitieux. Deux investissements notables qui entrent parfaitement dans la stratégie de la SCPI : un immeuble à Essen en Allemagne pour un montant de 6,6 millions d'euros et un immeuble à Dublin en Irlande pour un montant de 6,5 millions d'euros. Ces deux actifs sont intégralement loué ce qui porte evidemment le taux d'occupation financier à 100%
Le prix de la part de la SCPI Sofidy Europe Invest et de 235,00 euros et il faut en acheter au moins dix pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.
la SCPI Sofidy Europe Invest se fixe un objectif de rendement entre 4,50 % et 5,00 %, net d’imposition de l’étranger. En 2021, la SCPI à distribué 1,91 % . Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un rendement annuel. La SCPI ayant commencé à distribuer des revenus seulement sur le 4e trimestre 2021.
Comme toute SCPI de rendement diversifiée, la SCPI Sofidy Europe Invest souhaite investir dans les bureaux, les murs commerciaux, l’hôtellerie, l’immobilier de loisirs, l’immobilier logistique, les entrepôts, l’immobilier de la santé et l’immobilier résidentiel. Sofidy va chercher à acheter du patrimoine Core et Core +, c’est-à-dire les immeubles implantés dans les meilleurs endroits. La société de gestion envisage de mettre en portefeuille des immeubles achetés dans une fourchette de 5 à 30 millions d’euros.
Il va aussi s’agir de mutualiser le risque, tant géographique que par typologie d’actifs afin de pérenniser les flux locatifs grâce à une gestion dynamique des immeubles. Ces derniers devront bénéficier d’un potentiel de révision locative. Bien évidemment, les locataires devront être solides et la qualité du bâti, irréprochable.
Les SCPI européennes bénéficient enfin, rappelons-le, de conventions fiscales et les dividendes de sources étrangères sont exonérés de prélèvements sociaux, c’est-à-dire de la CSG et du CRDS au taux annuel de 17,2 %.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr